Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar et Lautaro Martinez, le coronavirus bouleverse les plans du Barça selon ESPN
©IconSport

Mercato

Mercato – Neymar et Lautaro Martinez, le coronavirus bouleverse les plans du Barça selon ESPN

Cela fait un moment que les médias évoquent la volonté du FC Barcelone d’améliorer son attaque pour la saison prochaine, avec Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et Lautaro Martinez, son homologue de 22 ans de l’Inter Milan, qui sont annoncés comme priorités. Le Brésilien est même un sujet régulier dans la presse espagnole, avec une stratégie toujours très floue. Et la version espagnole d’ESPN fait savoir que Barcelone s’inquiète pour ses plans à cause de la suspension de la saison 2019-2020 causée par l’épidémie du coronavirus.

« Le Barça a planifié ces derniers mois une révolution dans son effectif au prochain mercato estival, mais plusieurs sources ont admis que la stratégie pourrait être radicalement bouleversée par les conséquences économiques du coronavirus. Le club catalan a comme objectif de renforcer son attaque et il y a un débat sur la viabilité du recrutement de Neymar et Lautaro Martinez. La suspension des compétitions pourrait mener à une réduction du budget du club. »

Des affirmations un peu surprenantes, même si elles ne sont pas totalement dénuées de sens. Cette épidémie a un impact conséquent sur la société et la saison de football, c’est indéniable. Cependant, si tous les matchs de la saison 2019-2020 peuvent finalement être joués, ce qui est toujours l’espoir (c’est pour cela que l’Euro et la Copa America ont été reportés d’un an), il est difficile de penser que le budget soit changé au point de devoir abandonner les recrutements. Néanmoins, cela peut aller très vite et les bouleversements ne sont pas à négliger. Et comme les clubs ne seront pas facilement vendeurs, chaque million perdu est un problème. Il faut tout rester prudent tant que tout n’est pas fixé. Surtout qu’il s’agit ici que d’une rumeur.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato