Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar et le Barça ont un accord verbal pour un contrat de 5 ans, selon Sport

Mercato

Mercato – Neymar et le Barça ont un accord verbal pour un contrat de 5 ans, selon Sport

La presse espagnole ne lâche plus l’idée du retour de Neymar au FC Barcelone, qu’il a quitté en 2017 pour signer au Paris Saint-Germain. Ce matin, Sport se lance et assure que l’attaquant de 27 ans a fait savoir au club catalan qu’il est prêt à revenir aux conditions du Barça.

« Barcelone a un accord verbal avec Neymar pour qu’il vienne avec un contrat de 5 ans. Le désir du Brésilien de revenir au Camp Nou est tellement élevé qu’il a accepté sans douter les conditions posées par le Barça. Le joueur est prêt à réduire de presque moitié son salaire. Il recevra 24 millions d’euros nets par saison (ce qui n’est pas du tout la moitié des 36 reçus au PSG, ndlr), ce qui est proche de sa rémunération avant de partir

La priorité de Neymar n’est pas économique, mais sportive, car il veut récupérer le sourire qu’il a perdu à Paris. Le Barça a aussi demandé à Neymar de retirer sa plainte autour du litige pour une prime non payée quand il est parti, ce qu’il a accepté. (…) Il est convaincu que revenir au Camp Nou lui permettra de récupérer la joie de vivre. »

De quoi se faire plaisir, mais toujours rien de concret ou crédible autour de Neymar.

Comme toujours, nous soulignons qu’il faut rester très prudents face à ces affirmations. Lesquelles semblent surtout être faites pour faire plaisir aux supporters du Barça. On voit ici un Neymar qui se plierait face à Barcelone afin de quitter l’enfer du PSG. Ce qui va bien dans l’idée espagnole du club catalan qui est le paradis pour tous les joueurs.

Il y a sinon le Real Madrid, mais il s’agit d’ici d’un journal pro-Barça (qui évoque d’ailleurs une offre très supérieure du Real, sauf qu’elle ne suffit pas à convaincre Neymar…). Pourtant, en restant raisonnable, il est très difficile d’imaginer que Neymar fasse tous ces efforts. Sans oublier qu’il discute avec Paris d’une prolongation de contrat.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato