Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar, Jovic évoqué dans l'échange avec le Real Madrid selon Sport

Mercato

Mercato – Neymar, Jovic évoqué dans l’échange avec le Real Madrid avance Sport

Le dossier Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain qui a demandé à partir, est loin d’être réglé. Le Real Madrid et le FC Barcelone seraient particulièrement intéressés, mais ne parviennent pas à trouver un accord avec le club parisien. Lequel n’est pas totalement fermé à un transfert, mais se montre exigeant pour son joueur qui a encore 3 ans de contrat. Alors les rumeurs s’enchaînent en attendant un signe concret. Ce jeudi, Sport se lance dans une nouvelle idée : Madrid et le PSG pourraient inclure l’attaquant madrilène Luka Jovic (21 ans), arrivé cet été, dans un échange.

« Madrid est pleinement entré dans la course pour Neymar. Cela fait plusieurs semaines qu’il s’active avec l’entourage du joueur et le club parisien. Les discussions avancent et pourraient inclure un joueur en plus de l’argent. Les deux clubs ont parlé d’un transfert définitif du Brésilien, mais le Real ne veut pas débourser plus de 120 millions d’euros. Alors il faudra un échange. Le PSG a une fixette avec Modric. Le Croate se met hors sujet, mais le club madrilène ne verrait pas cette opération d’un mauvais œil. L’autre nom évoqué est Jovic, recruté cet été.

« Si Neymar obéit et demande à aller au Barça publiquement, le PSG n’aura plus d’autres options que de négocier avec Barcelone. »

Le Serbe n’a pas eu beaucoup de minutes (0 en Liga) depuis qu’il est à Madrid et il semble que Zinédine Zidane ne compte pas beaucoup sur lui. Il y a quelques jours, l’attaquant s’est moqué d’un éventuel départ, mais il faudra voir si le PSG tente de l’avoir. Madrid et Paris parlent, mais la clef de tout cela est dans les mains de Neymar. Si le joueur obéit et demande à aller au Barça publiquement, le PSG n’aura plus d’autres options que de négocier avec Barcelone. »

Des affirmations très surprenantes dont on se méfie forcément. Jovic ne s’est pas encore pleinement imposé à Madrid, certes. Mais un départ quelques semaines après son arrivée serait très surprenant. Surtout qu’il a été un plutôt bel investissement pour Madrid (60 millions d’euros). Sans oublier qu’il s’est en effet moqué d’une rumeur de prêt il y a eu.

On garde aussi à l’esprit que Sport est un média pro-Barça. Cette sortie sur le Real Madrid peut être une façon de tenter déstabiliser et placer le Barça en grand vainqueur, si jamais Neymar y va. Ce que l’on retrouve bien dans la conclusion. Alors la bataille continue, mais toujours sans un élément concret.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato