Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar, la négociation n'a pas beaucoup avancé mardi mais cela peut venir prochainement selon L'Equipe

Mercato

Mercato – Neymar, la négociation n’a pas beaucoup avancé mardi mais cela peut venir prochainement selon L’Equipe

Le dossier Neymar semblait enfin pouvoir avancer mardi avec une réunion entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. De quoi envisager que peut-être les deux clubs avancent dans la négociation du transfert de l’attaquant de 27 ans pour qu’il retourne en Catalogne (où il a joué de 2013-2017). Sauf que toute la presse française se met d’accord pour dire que la discussion a été très difficile. Le Parisien et RMC Sport l’ont affirmé, c’est maintenant au tour de L’Equipe.

« Ces heures de tractation n’ont débouché sur aucun accord. Le Barça veut mettre des joueurs dans la balance, le PSG, de son côté, escompte au moins encaisser son prix d’achat (222 millions d’euros) et privilégie clairement du cash pour pouvoir se renforcer ensuite. (…)

Hier, les Catalans ont proposé plusieurs formules. L’une d’elles concerne un prêt du ‘Ney’ avec une option d’achat payable dans un an. Les autres montages concernent tous un échange de joueurs, assortis du versement d’une somme. C’est là que tout va se jouer : autour de l’identité des joueurs concernés et du montant du chèque. (…)

« Selon un proche du dossier, la situation connaître ‘une avancée significative dans les prochaines quarante-huit heures’. »

Philippe Coutinho coche les deux cases. Si l’opération Neymar aboutit, il a de fortes chances d’être inclus dans le package. (…) Pour le moment, aucune des propositions n’a convaincu Leonardo. Il l’a clairement fait savoir, tout en demandant un temps de réflexion de quelques jours. Selon un proche du dossier, la situation connaître ‘une avancée significative dans les prochaines quarante-huit heures’. (…) Entre le Barça et le joueur, les conditions d’un accord ont déjà été jetées. (…) Le Real Madrid n’a toujours pas eu la moindre négociation directe avec le PSG sur ce dossier. Les yeux sur l’horloge, le club merengue attend de voir comment évoluent les choses avec le Barça, pour, le cas échéant, passer à l’offensive et rafler la mise. »

On ne peut donc toujours pas espérer que le dossier Neymar soit bouclé prochainement, même si le quotidien sportif lance un petit espoir. On reste très méfiant. Rien ne fait concrètement penser que les deux clubs pourraient s’approcher d’un accord dans une prochaine discussion. Les positions sont annoncées comme encore éloignées. Il faudra encore des efforts et négociations. Il n’est pas impossible qu’un effort soit fait et que le transfert avance. Ce sera de toute façon nécessaire pour le Barça s’il veut boucler ce retour. Sinon, le Real Madrid pourrait venir pour en profiter.

Et Neymar, s’il veut absolument quitter le PSG (ce qui semble être le cas) sera obligé d’écouter (sans que cela le gêne forcément beaucoup par rapport à son passé à Barcelone…). Reste à voir si Barcelone va finalement s’approcher de la demande du club parisien. Lequel pourrait peut-être faire baisser un peu le prix, mais sans faire un cadeau.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato