Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Neymar, le Barça ne fera qu’un échange sans millions et l’estime à 170 millions d’euros selon Mundo Deportivo

Mercato - Neymar, le Barça ne fera qu'un échange sans millions et l'estime à 170 millions d'euros selon Mundo Deportivo

Le feuilleton Neymar n’est pas prêt de s’arrêter, puisque le Paris Saint-Germain a confirmé que l’attaquant de 27 ans a évoqué une volonté de partir, notamment pour revenir au FC Barcelone. Mais c’est très loin d’être réglé. Ces derniers, quelques médias ont parlé d’un échange avec un ou deux joueurs et de nombreux millions pour que Paris ouvre la porte. Sauf que, d’après Mundo Deportivo, le Barça ne proposera que des joueurs, pas de liquidités.

« La position blaugrana est ferme et claire. Une hypothétique venue de Neymar ne peut venir qu’avec un échange avec le PSG sans argent. Il n’y a pas d’autre formule. Le Barça explique que la balle est dans le camp français et nie les supposées offres avec des millions en plus. Barcelone considère que la valeur des joueurs qui entreront dans cette proposition ne dépassera pas 170 millions d’euros, le montant de sa clause libératoire en 2020. »

Pour ce qui est de la « position » barcelonaise, il n’y a rien de vraiment impossible. Le Barça a déjà beaucoup dépensé cet été et risque d’avoir du mal à sortir d’autres millions de ses caisses. De quoi clairement bloquer le retour de Neymar, à moins de mettre d’excellents joueurs dans l’échange. Sauf que ceux qui intéressent Paris risquent aussi de donner envie à la direction catalane de les garder. On comprend bien que l’offre attendue par le PSG n’arrive pas.

Surtout si Mundo Deportivo dit juste dans le prix voulu par Barcelone. Sauf que ce point serait très surprenant puisque la clause libératoire évoquée n’est pas avérée.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato