Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar, le Barça propose un prêt de 2 ans avance Mundo Deportivo

Mercato

Mercato – Neymar, le Barça propose un prêt de 2 ans avance Mundo Deportivo

Alors que la presse espagnole avait parlé d’une « dernière » offre avec la proposition de prêt faite en début de semaine, refusée par le Paris Saint-Germain, les médias n’abandonnent finalement pas le retour de Neymar au FC Barcelone cet été. Alors Mundo Deportivo lance une nouvelle possibilité avec un prêt de 2 ans et une option d’achat obligatoire en 2021.

« L’offre pour obtenir le prêt du Brésilien est pour deux saisons, avec le Barça qui paierait une forme de ‘loyer » sur les deux années. La première année, l’option d’achat ne serait pas obligatoire, mais elle le deviendrait pour la seconde année. Cela garantit une entrée d’argent au PSG et permet au Barça de gagner du temps pour obtenir les fonds nécessaires. 

Autre détail, le fait que l’option d’achat ne soit pas obligatoire la première année ne veut pas dire que le Barça ne pourrait pas la lever dès l’été 2020 s’il est pleinement convaincu et qu’il a les moyens. »

Une invention surprenante tant on a du mal à voir comment le PSG pourrait accepter. Le journal fait tout de même un effort avec le paiement sur chaque année pour que l’affaire ne profite pas qu’au Barça et à Neymar. Mais cela semble bien peu pour le PSG. Lequel devrait attendre avec de l’incertitude. On a surtout le sentiment que le média ibérique tente de faire vivre l’espoir avec un montage sorti pensé par lui-même. Même si le Barça peut toujours essayer, au cas où le PSG serait soudainement généreux. Cependant, ce dossier qui est plutôt flou et loin de se finir forcément avec un transfert.

Publicités

Autres articles présents dans Mercato