Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Neymar, le PSG prêt à accepter le prêt à option d’achat mais seulement au Real Madrid selon Le Parisien

Le feuilleton Neymar a connu une avancée importante samedi. Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, s’est présenté devant les médias pour expliquer que l’attaquant de 27 ans ne jouerait pas pour le moment et qu’il y a des discussions en cours pour son départ. Sans préciser si la négociation avance mieux avec le FC Barcelone ou le Real Madrid. Ce dimanche, Le Parisien fait le point en affirmant qu’un avantage surprenant serait donné au club madrilène 

« L’entrée du Real Madrid dans le dossier Neymar change beaucoup de choses, voire tout. C’est une concurrence désormais pour Barcelone, qui s’est longtemps pensé seul à pouvoir rapatrier en Espagne la star planétaire. D’ailleurs, il n’est pas exclu que le PSG, ou même le clan Neymar, ait sollicité d’eux-mêmes la maison blanche. (…)

Vexé par les envies de départ de Neymar, le Qatar, propriétaire du PSG, veut beaucoup d’argent en compensation. Au moins 200 millions d’euros, histoire de dire qu’il perd un joueur à peu près au prix qu’il l’a acheté. Histoire aussi de ne faire aucun cadeau au Barça, qui ne cesse de critiquer le modèle parisien dans les arcanes européens du football. Les dirigeants catalans imaginent depuis le début du mercato tous les scénarios de troc possible pour atteindre la somme de 170 M€ mais sans la verser, juste en échange de joueurs. Inimaginable pour Paris.

« Paris pourrait accepter avec le Real ce qu’il refuse avec Barcelone. »

C’est aujourd’hui sûrement le Real Madrid qui a le plus de chances d’attirer Neymar. Ses mercatos discrets ces dernières années — pas de stars ronflantes à part Hazard cet été — lui ont permis de se constituer un trésor de guerre. Historiquement, le Real a toujours eu les moyens de ses ambitions, Surtout, Paris pourrait accepter avec le Real ce qu’il refuse avec Barcelone : un prêt avec obligation d’achat élevée, une option souhaitée par les conseillers de Neymar. »

Il est clair que le Real Madrid a de vrais arguments dans ce dossier. Aussi bien dans la puissance financière que l’aura. Certains joueurs refuseraient d’aller au Real après avoir joué au Barça, mais d’autres acceptent ce genre de parcours et Neymar semble faire partie de la seconde catégorie. Surtout qu’il avait déjà été proche du club madrilène avant de signer à Barcelone en 2013. De toute, si le Brésilien veut tant partir que cela, il faudra peut-être un effort. Le Barça peut avoir sa préférence, mais ne pas trouver d’accord avec le PSG.

Lequel, même s’il est prêt à ouvrir la porte, ne fera pas de cadeau. D’ailleurs, on reste très prudent face à l’affirmation du journal francilien. Il est bien possible que le Real Madrid puisse plus facilement négocier avec le PSG grâce à de meilleures négociations, certes. Mais que Paris aille jusqu’à un prêt serait surprenant. En tout cas, le dossier avance petit à petit. Et la conclusion est forcément proche avec la fin du mercato le 2 septembre. Et Paris voudra pouvoir réagir suite au départ de Neymar.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato