Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar, le Real Madrid compte revenir à la charge avec une "tactique" selon Sport

Mercato

Mercato – Neymar, le Real Madrid compte revenir à la charge avec une « tactique » selon Sport

Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, ayant ouvert la porte à un éventuel transfert de Neymar s’il y a une « offre qui convient à tout le monde », la presse espagnole se réjouit. Il y a de quoi relancer les rumeurs autour de l’attaquant de 27 ans. Non seulement pour un retour au FC Barcelone (où il a joué de 2013 à 2017), ce qui est le plus évoqué, mais aussi avec un transfert au Real Madrid. Ce mercredi matin, Sport indique que le président Florentino Pérez a même une stratégie.

« Florentino Pérez revient dans la course pour Neymar. Même si le dirigeant madrilène joue le désintéressé, le crack brésilien reste un objectif pour le Real Madrid cet été. Barcelone est informé de cette irruption du grand rival, mais il fait confiance à Neymar pour refroidir les espoirs madrilènes. Le désir de Neymar est de revenir au Barça. Pérez en est conscient, mais il sait aussi que le président parisien Nasser Al-Khelaïfi préfère vendre son joueur à Madrid plutôt qu’à Barcelone. C’est pourquoi il a réactivé des contacts dans l’entourage de Neymar.

« Il tentera avec une offre économique très forte »

La tactique de Florentino Pérez est d’attendre que les négociations se compliquent pendant quelques semaines et d’arriver à la fin du mercato. Le président sait qu’il y aura alors une opportunité. Il faudra aussi convaincre Neymar. Il tentera avec une offre économique très forte, pour le PSG comme pour Neymar, qui aurait un meilleur salaire qu’à Paris. »

On peut admettre qu’il n’y a rien d’impossible dans tout cela. Le Real Madrid peut être intéressé par Neymar, qui reste un des joueurs les plus talentueux en activité. Et la volonté madrilène d’attirer le Brésilien ne serait pas nouvelle. Mais il faut tout de même rester très prudent. Toutes ces affirmations sont un peu simples. Leonardo a relancé l’espoir espagnol, alors la presse cherche tous les angles possibles pour rêver.

L’argent est un argument et on peut en effet penser que la négociation entre le Barça et Paris va être très difficile. De quoi même penser que Neymar va finalement rester au PSG. Le fait d’attendre la fin de mercato est d’ailleurs très risqué. Si Paris se séparer du Brésilien, il voudra en profiter pour recruter. C’est mieux de pouvoir le faire avant les derniers jours. Sans oublier que des discussions entre le joueur et le club peuvent aussi aider à régler les problèmes. Mais le Real Madrid pourrait tenter sa chance avant cela s’il a les moyens de satisfaire le PSG et Neymar. On reste loin des certitudes.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato