Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar, le Real Madrid présent à Paris ce jeudi pour négocier avec le PSG selon Marca

Mercato

Mercato – Neymar, le Real Madrid présent à Paris ce jeudi pour négocier avec le PSG selon Marca

Le feuilleton Neymar connaît une nouvelle évolution ce jeudi. Il y a peu, l’attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain qui a demandé un départ semblait plutôt se diriger vers le FC Barcelone. Du moins, c’est la destination qui est annoncée comme sa préférée et il y avait une discussion entre les deux clubs. Mais il n’y a pas eu d’accord. Alors le Real Madrid, qui a déjà intéressé le Brésilien, peut encore tenter sa chance. D’après Marca, un représentant de la Casa Blanca est à Paris ce jeudi pour discuter avec le club.

« Le Real Madrid a voyagé à Paris pour négocier avec le PSG pour Neymar. Un représentant du club madrilène a été aperçu ces dernières heures avec des responsables du PSG. Il y a un certain optimisme, même si les détails sur les chiffres du transfert n’ont pas été dévoilés. 

Le Real est convaincu de pouvoir s’appuyer sur sa complicité avec le PSG, alors que le Barça a de très mauvaises relations avec Parisiens. Barcelone espère une déclaration de Neymar pour annoncer son envie de revenir en Catalogne. Une aide qui ne viendra pas sachant que l’opération est loin d’être faite. Le joueur ne va pas compromettre les autres options. (…)

Les prêts à option d’achat (ce que proposerait Barcelone, ndlr) ne conviennent pas à Paris, qui préfèrent des joueurs en échange. Ils ont besoin d’un gardien, c’est ainsi que Keylor Navas est une option. Même si cela peut se faire à part du cas Neymar. En tout cas, l’offre évoquée dans L’Equipe de 100 millions d’euros plus Navas, James Rodriguez et Gareth Bale a été démentie. »

Toujours rien d’impossible, ni de sûr.

Ce n’est pas toujours le cas avec la presse espagnole, alors ce peut être souligné : tout ceci n’est pas dénué de sens. Du moins, Neymar n’a indéniablement rien dit publiquement sur sa préférence. Ce qui laisse toutes les portes ouvertes. Même le fait de rester au PSG, bien que cela demanderait une certaine communication pour s’éviter les foudres des supporters. Mais le Real Madrid n’a pas été écarté. Et il a bien de quoi faire une offre intéressante. Notamment de l’argent et un gardien très haut niveau. Un autre joueur pourrait être ajouté, même si on ne peut pas s’avancer sur un nom.

En tout cas, cette affirmation de Marca n’est pas à mettre de côté. Cependant, il faut toujours rester prudent. Il n’y a rien de confirmé officiellement. Et encore moins un accord. Alors le dénouement de ce dossier reste incertain. Au moins, il approche (enfin) avec la fermeture du mercato le 2 septembre.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato