Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar, L'Equipe confirme le refus du PSG mais évoque une nouvelle offre du Barça

Mercato

Mercato – Neymar, L’Equipe confirme le refus du PSG mais évoque une nouvelle offre du Barça

Cette nuit, RMC Sport a fait une annonce importante dans le feuilleton Neymar : le Paris Saint-Germain a repoussé la proposition du FC Barcelone pour l’attaquant de 27 ans. Une information confirmée par L’Equipe, qui précise cependant que le club catalan n’abandonne pas. Il est question d’une nouvelle offre prochainement.

« Le PSG a repoussé la dernière offre du Barça pour le Brésilien, comme l’a révélé RMC dans la nuit de mercredi à jeudi. Au lendemain de l’entrevue à Paris de représentants des clubs parisien et barcelonais, les dirigeants catalans avaient transmis un montage incluant une indemnité superieure à 130 M€, le transfert d’Ivan Rakitic et le prêt d’un an d’Ousmane Dembélé.

« Le club espagnol pourrait notamment inclure un autre joueur à la place de Dembélé et/ou revoir son montant en cash. »

L’affaire n’est pas (encore) totalement terminée. Le champion d’Espagne travaille à faire une ultime tentative ce jeudi, en marge du tirage au sort de la Ligue des champions à Monaco auquel les présidents Nasser al-Khelaïfi (PSG) et Josep Maria Bartomeu (Barça) pourraient être présents. Le club espagnol pourrait notamment inclure un autre joueur à la place de Dembélé et/ou revoir son montant en cash. »

Difficile aujourd’hui de ne pas penser que le PSG n’a pas donné suite à la proposition catalane. Peut-être en partie parce que les joueurs barcelonais ne semblaient pas tentés par ce transfert. L’agent de Dembélé a même affirmé 3 fois mercredi que son joueur ne veut pas partir. De quoi refroidir l’éventuel club receveur. Surtout pour une saison où la direction a annoncé que les joueurs doivent avoir envie d’être au club et s’impliquer dans son projet.

Reste à voir si le Barça va vraiment faire une nouvelle offre et si elle pourra intéresser Paris. Forcément, on en doute. A moins que les Catalans soient enfin disposés à faire un vrai effort pour le retour de Neymar. Tant que le dossier n’est pas définitivement clos, on reste prudent. La bonne nouvelle étant qu’il n’y a plus beaucoup à attendre puisque le mercato s’arrête le 2 septembre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato