Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar malheureux au PSG et Coutinho qui pourrait faciliter le transfert, Sport continue la lubie

Mercato

Mercato – Neymar malheureux au PSG et Coutinho qui pourrait faciliter le transfert, Sport continue la lubie

L’Espagne pourrait-elle se passer de Neymar un jour ? On en est encore loin. L’attaquant de 27 ans quitté le FC Barcelone en 2017 pour signer au Paris Saint-Germain, mais il continue d’être évoqué presque quotidiennement. Il y a eu l’idée d’un transfert au Real Madrid, mais en ce moment c’est un retour au Barça qui passionne la presse ibérique. Ce mardi, Sport sort le grand jeu. Attention, il s’agit des arguments classiques. Mais ils sont longuement étalés et le journal va jusqu’à parler d’un « divorce » quasiment acté entre le PSG et le numéro 10 brésilien.

« Le divorce entre le joueur et le PSG est pratiquement total et il existe la possibilité que le Brésilien puisse abandonner le club durant l’été. En effet, le footballeur a communiqué au mois de mai son désir de ne pas revenir à Paris. Neymar est fatigué des échecs européens du PSG et veut revenir à une Ligue majeure pour continuer sa carrière sportive. (…)

Neymar comprend clairement qu’il s’est trompé en quittant le Barça. C’est évident qu’il la fait pour des raisons économiques, mais le Brésilien avait aussi l’illusion de construire un grand projet gagnant à Paris en étant le protagoniste principal. (…) Son rendement n’a pas été celui espéré à cause de blessures et il pense qu’il doit quitter la Ligue 1, dans laquelle il a eu des problèmes avec ses adversaires. Ils chassent Neymar à chaque match et son corps le ressent, ce qui n’est jamais arrivé en Espagne.

L’argent, le projet, le Barça comme solution : le discours classique venu d’Espagne.

Le Brésilien est totalement démotivé à l’idée de commencer une nouvelle saison à Paris et le club la saison. Le PSG a tenté de régler le problème avec une prolongation ajoutant des millions, mais ce n’est pas une question d’argent. Neymar veut gagner des titres et se sentir heureux sur le terrain. Et il sait qu’il peut retrouver cela seulement au Barça. (…) C’est son rêve, mais tout dépend du PSG.

Son entraîneur, Thomas Tuchel, a demandé un nettoyage du vestiaire afin de recommencer à zéro. (…) Tuchel est fatigué des stars qui ont créé des problèmes et Neymar pourrait en être un de plus s’il revient malheureux. 

Le fait que le PSG soit très intéressé par Coutinho pourrait aider dans une possible négociation, qui n’est pas encore commencée. Le premier pas doit venir du PSG. », propos relayés par nos soins.

Rien de concret ni de spécialement crédible.

Comme d’habitude avec ces médias, il n’y a rien de vérifiable. Et donc rien de spécialement crédible. Loin de là même. Sport évoque un Neymar qui aurait fait s’avoir en mai qu’il ne veut pas revenir à Paris, mais cela n’a rien de sûr. Le Brésilien n’a pas fait d’annonce publique dans ce sens. Il a même affiché un certain investissement dans le projet parisien en prenant la parole après la défaite en finale de Coupe de France. Peu avant, son père a démenti les rumeurs de départ.

Quant à son prétendu malheur, les arguments sont ceux d’un journal espagnol qui voit la Liga et ses grands (Real Madrid et FC Barcelone), comme le sommet indiscutable de l’Europe. Rien ne dit que c’est l’avis de Neymar. On appelle comme toujours à la plus grande prudence. De même pour la volonté de Tuchel. On serait surpris qu’il ait envie de se séparer de Neymar, qu’il a placé en homme-clef de son équipe et avec qui il a depuis le début une excellente relation. L’Allemand a plutôt demandé à tout le club d’être plus strict et que tout le monde aille dans le même sens. Cela peut concerner le Brésilien, mais on est loin d’un départ.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato