Restez connectés avec nous
Sport "Neymar a clairement opté pour le projet sportif du Barça" en refusant l'offre "impressionnante" du PSG

Mercato

Mercato – Neymar n’accepte pas la prolongation de contrat proposée par le Barça pour le moment

Si Cristiano Ronaldo est souvent envoyé au Paris Saint-Germain l’été prochain par les médias, Neymar serait aussi une cible parisienne. Le Brésilien de 23 ans s’impose comme l’un des meilleurs au monde et joue au FC Barcelone. Un club d’où il devrait être difficile de le faire partir. Seulement, le joueur n’est pas pressé de partir selon Sport.

Le Barça proposerait une prolongation de 2 ans (soit un contrat jusqu’en 2020) assorti d’un salaire de 15 millions d’euros net par an. Une très belle somme, mais qui ne convaincrait pas encore totalement Neymar. En difficulté avec le fisc espagnol, peut-être veut-il d’abord régler ses problèmes. La déclaration de son père il y a quelques jours, indiquant que le joueur pourrait partir si tout ne rentre pas dans l’ordre, vient donner un peu d’espoir.

Seulement, il ne faut pas oublier qu’il se sent très bien dans l’équipe et forme l’un des meilleurs trio de l’histoire du football. Certains évoquent un possible problème d’égo, un joueur qui pourrait se sentir laissé à part. Mais Messi, Suarez et Neymar marquent à peu près autant de buts chacun et n’hésitent jamais à s’offrir des buts. Il y a un espoir dans ce dossier pour l’été 2016, mais soyons honnêtes, il est très mince.

Il ne serait même pas surprenant de voir le Brésilien signer un nouveau contrat d’ici la fin de saison. Le média espagnol indique que cela attendra le mois de mai 2016. Il faudrait donc trouver un moyen de le convaincre, ainsi que le Barça, d’ici là. Une affaire aussi tentante que difficile.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato