Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar refuserait de prolonger au PSG car il pense encore au Barça, Sport fait plaisir aux supporters catalan

Mercato

Mercato – Neymar refuserait de prolonger au PSG car il pense encore au Barça, Sport fait plaisir aux supporters catalan

Depuis quelques jours, le FC Barcelone et la presse espagnole relancent la rumeur du retour de Neymar, attaquant de 27 ans parti en 2017 pour signer au Paris Saint-Germain. Mundo Deportivo a assuré que le Brésilien a fait savoir à ses anciens coéquipiers qu’il compte revenir et le directeur sportif catalan Eric Abidal a annoncé que le joueur est toujours une option pour le mercato. Ce lundi, Sport enchaîne en affirmant qu’il repousse la prolongation de contrat voulue par le PSG.

« Neymar refuse de prolonger au PSG, qui voudrait amener le contrat du Brésilien jusqu’en 2025. Le Brésilien, qui continue à penser à Barcelone, est au PSG seulement parce que le président Nasser Al-Khelaïfi a empêché son départ durant l’été. S’installer à Paris, où il n’a jamais été aussi heureux qu’à Barcelone, n’est pas sa priorité. (…) Le club a voulu relancer la discussion pour une prolongation de contrat, mais Neymar et son père font la sourde oreille. »

De belles affirmations qui feront plaisir aux supporters du Barça pendant cette trêve internationale que tout le monde trouve un peu longue. Mais il n’y a absolument rien de particulièrement crédible. Il n’est même pas sûr que le PSG ait tenté de relancer une discussion pour une prolongation de contrat alors qu’il y a d’autres dossiers à régler relativement rapidement. Et il est loin d’être sûr que Neymar n’écouterait pas car il ne penserait qu’au Barça. Ce club qui a préféré miser plus de 100 millions d’euros sur Antoine Griezmann plutôt que de faire le maximum pour boucler son retour quand il l’a souhaité. Ce n’est pas à négliger. Restons en tout cas très prudents. D’autant plus face aux affirmations d’une presse espagnole loin d’être fiable.

Publicités

Autres articles présents dans Mercato