Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Neymar, Sport fait son histoire avec une semaine décisive et une soufflante vexante de la part de Leonardo

Le feuilleton Neymar, avec l’envie de l’attaquant de 27 ans de quitter le Paris Saint-Germain pour signer au FC Barcelone, continue ce dimanche. Cela avec un grand acteur toujours aussi inventif : Sport. Le journal espagnol affirme que la semaine à venir est décisive et que le Brésilien a été vexé par une remise en place subie devant tout le groupe de la part de Leonardo.

Le média assure en effet que le directeur sportif a grondé Neymar devant toute l’équipe lundi dernier quand le joueur est revenu à l’entraînement avec une semaine de retard. Cela se serait passé dans le vestiaire au Camp des Loges et aurait « renforcé la solitude » ressentie par le Brésilien. Il est même question de « véhémence » dans un discours qui aurait permis de souligner que les règles sont maintenant les mêmes pour tous, sans privilège et que Neymar a injustement profité d’une semaine en plus. Enfin, Leonardo aurait affirmé qu’une nouvelle ère commençait au PSG et a demandé à chacun de s’impliquer pleinement.

Du récit d’invention autour de Neymar, rien de concret.

Et Sport ajoute que la semaine qui arrive sera « décisive » dans l’opération Neymar. Le PSG ne veut pas trop trainer alors que le début de saison arrive. Le Barça serait lui conscient des difficultés, mais tout en étant optimiste. Cela parce que le joueur veut revenir et que le PSG n’aurait pas le choix.

Une belle histoire qui plaira aux supporters catalans, mais qui n’a pas grand-chose de crédible. Rappelons déjà que les médias espagnols parlaient lundi dernier d’une discussion de 3 heures entre Neymar et Leonardo, sans que le premier s’entraîne ensuite. Sauf que cela s’est fait en quelques minutes et le Brésilien a travaillé. Alors on a du mal à croire ces détails sur la vie de vestiaire. Quant à la situation du PSG, il est loin d’être sans choix. S’il n’y a pas une belle offre, Neymar ne sera pas vendu. Il a encore 3 ans de contrat et Paris n’a pas de souci d’argent. D’ailleurs, le coach Thomas Tuchel est considère l’attaquant comme un joueur normal de son effectif.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato