Restez connectés avec nous
Mercato - Nicolas Pépé, le PSG et le Bayern et se sont renseignés d'après RMC sport

Mercato

Mercato – Nicolas Pépé, le PSG et le Bayern et se sont renseignés d’après RMC sport

Nicolas Pépé, attaquant de 23 ans du LOSC, fait une saison très impressionnante avec le 2e du championnat. Meilleur passeur (11 offrandes) et 2e meilleur buteur (19 buts), l’Ivoirien est un élément essentiel de l’excellent exercice lillois. De quoi attirer les convoitises des plus grands. Notamment le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich, selon RMC Sport.

« Paris suit la situation de l’Ivoirien. Comme le Bayern Munich, le PSG s’est renseigné auprès du club lillois en vue du prochain mercato estival. Un intérêt, qui ne s’est pas concrétisé par une offre pour l’heure, dont a pris connaissance Gérard Lopez. A l’instant T, le président lillois ne veut pas discuter avec les clubs intéressés avant le mois de mai et l’assurance d’une qualification de son club en Ligue des champions. »

Une piste qui a du sens mais qui s’annonce très compliquée.

Il n’y a rien d’impossible à ces affirmations. RMC Sport est un média plutôt fiable et le tout a du sens. Pépé se fait une place parmi les joueurs qui pourraient devenir très grands au sein d’une grosse écurie européenne. On a bien vu hier soir lors de la défaite du PSG (5-1, 32e journée de Ligue 1) le talent de cet attaquant. Même si Paris était diminué, ses qualités techniques et physiques étaient évidentes. Elles pourraient faire du mal à n’importe quelle équipe qu’il affronte et du bien à l’effectif dans lequel il se trouve. Le PSG a de quoi penser à lui pour avoir un joueur qui serait une superbe doublure dans un premier temps et pourrait même se faire une place de joueur important au fil des mois.

L’effectif parisien n’est pas assez étoffé, loin de là, et au pire s’il faut prendre une place on peut penser au décevant Christophe Nkunku (milieu/attaquant de 21 ans), sauf qu’il faudrait plus de temps de jeu que ce dernier, ou au très irrégulier Julian Draxler (milieu/attaquant de 25 ans). Cependant, le LOSC va vouloir une belle somme pour son joueur et profitera d’une concurrence qui promet d’être forte. Pépé est encore très loin de venir au PSG tant il a l’air probable que d’autres grands clubs se renseignent. Pas seulement le Bayern Munich.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato