Restez connectés avec nous
Mercato - Nicolas Pépé ne fait pas partie des priorités du PSG, indique Le Parisien
© Florent Moreau - VDNPQR

Mercato

Mercato – Nicolas Pépé ne fait pas partie des priorités du PSG, indique Le Parisien

La saison du LOSC en Ligue 1 a été de haute volée. Proche de la relégation la saison précédente, l’équipe de Christophe Galtier s’est métamorphosée pour finir en surprenant dauphin du PSG cette année. Nicolas Pépé a été l’homme providentiel de la formation nordiste. Décisif à 33 reprises en Ligue 1 ( 22 buts et 11 passes décisives ) il est sans surprise la cible des plus grands clubs européens en cette période de mercato estival. Thomas Tuchel apprécie d’ailleurs le profil du joueur. Pour autant, l’ivoirien est loin d’être sur le point de rejoindre le club de la capitale.

Un profil intéressant.

Virevoltant tout au long de la saison, l’attaquant passé par le SCO d’Angers, a rendu la tache difficile à toutes les défenses de Ligue 1. Doté d’une technique impressionnante, le natif de Mantes-la-Jolie a illuminé la saison lilloise de ses gestes techniques. Tout aussi rapide, celui qui porte le numéro 19, en hommage au 19ème arrondissement de Paris où il a grandit dans le quartier du Danube, a fait faire des cauchemars a toutes les défenses françaises.

Celui qui défendra les couleurs ivoirienne à la CAN ce lundi est indéniablement l’un des joueurs les plus bankables du championnat de France. Par conséquent, il a inévitablement attiré l’attention du club phare de la Ligue 1: Le Paris Saint-Germain. Le technicien allemand à la tête de l’écurie francilienne apprécie forcément son profil. Pour autant, avec un secteur offensif pétrit de talent, le PSG n’en fait pas sa priorité. C’est ce que révèle un proche du LOSC au Parisien :

   « Nicolas Pépé n’ira pas au PSG, qui a d’autres priorités »

Nicolas Pépé promis à un autre Grand d’Europe!

Bien que le joueur se verrait bien rejoindre le PSG, les pistes les plus probables se trouvent ailleurs en Europe. En effet, d’après L’Equipe, deux clubs se trouvent en concurrence pour l’accueillir. Le premier d’entre eux n’est autre que l’Atletico de Madrid. Les Colchoneros après avoir perdu Antoine Griezmann cherchent à le remplacer. Le profil de l’ivoirien semble coller à la philosophie de jeu prônée par Diego Simeone. Le second club en lice pour l’accueillir se trouve de l’autre côté des Alpes. L’Inter de Milan aurait également formulé une offre avoisinant les 90 millions d’Euros pour s’attribuer les services de l’ailier lillois.

Les supporteurs parisiens pas mécontents?

On pourrait être déçu de voir un talent façonné en région parisienne quitter la France sans avoir brillé dans le club de la capitale. Celui qui a grandi à l’ombre du périphérique dans le club du Solitaire s’est révélé en province. Cependant, sur les réseaux sociaux, il indique supporter l’ennemi juré qu’est l’Olympique de Marseille. Les supporteurs rouges et bleus ne souhaitent donc pas voir Nicolas Pépé s’engager avec le Paris Saint-Germain.

Une fois de plus, à l’heure où les supporteurs réclament le respect des couleurs parisiennes, la venue d’un joueur sympathisant du club sudiste aurait été mal accueilli par le peuple rouge et bleu. Surtout à un moment où les déclarations de MBappé et le silence de Neymar face aux rumeurs agacent les amoureux du PSG. La direction parisienne doit maintenant agir pour rendre aux supporteurs et au club le respect qui leur est du.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato