Restez connectés avec nous
Mercato - Nkunku dans l'incertitude et tenté par un prêt, indique Le Parisien

Mercato

Mercato – Nkunku dans l’incertitude et tenté par un prêt, indique Le Parisien

Christopher Nkunku, milieu/attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, a perdu en temps de jeu depuis le début de la saison. Il a encore des entrées en jeu, mais rien de régulier. Il n’a pas non plus toujours été très convaincant. De quoi amener la question d’un prêt pour le rester de la saison. Comme Le Parisien l’a expliqué ce samedi.

« Sous contrat jusqu’en juin 2020, Christopher Nkunku n’est toutefois pas certain de voir sa carrière s’étendre encore longtemps du côté du PSG. L’envie ne fait, certes, pas défaut. Mais quelques interrogations se profilent, comme c’était déjà le cas la saison passée.

(…) Plus que le temps de jeu offert au jeune milieu de terrain, le poste auquel l’utilise régulièrement Tuchel, à savoir ce rôle de piston dans le couloir droit, ne semble pas lui convenir sur le long terme. Nkunku s’est toujours imaginé comme un milieu relayeur situé plus haut et plus dans l’axe du terrain. Un poste qu’il a occupé en septembre mais qui a disparu dans la formation de jeu du coach allemand, plus adepte d’un milieu à deux pivots.

« Quant aux discussions autour d’une éventuelle prolongation de contrat, elles n’auraient pas évolué récemment. »

La question d’un prêt éventuel existe donc. Reste que la complexité du mercato parisien (départ de Rabiot, arrivée d’un milieu, voire deux ?) ne fera pas précipiter les choses. Quant aux discussions autour d’une éventuelle prolongation de contrat, elles n’auraient pas évolué récemment. »

Cela fait quelques saisons que la situation de Nkunku est un peu compliquée. Le Titi parisien a quelques très belles performances à son actifs, mais aussi des matchs décevants. Il a du mal à s’imposer dans la durée. Il n’y a pas d’autre choix que d’être régulier dans un effectif comme celui du PSG, surtout avec les objectifs du club parisien. Peut-être qu’un prêt pourrait aider Nkunku à grandir un peu plus. Que ce soit en prenant de l’expérience ou en gagnant en confiance grâce aux matchs.

Cependant, ce n’est pas toujours aussi simple. Il faut une bonne destination et une vraie opportunité de joueur et progresser. Ce n’est pas impossible à Paris, surtout avec l’effectif qu’il y a autour de lui. Reste à voir quelle est la préférence de Nkunku.

Publicités

2 Comments

  1. Verratti10

    5 janvier 2019 at 23:29

    il est bon à chaque fois. il doit jouer

    • Papuss78

      5 janvier 2019 at 23:39

      Il peut numeriquement remplacer le duc en attendant un autre renfort. Nous sommes tous contents des Dr jong et autres parce qu ils jouent dans leurs clubs. Il faut faire jouer les jeunes.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato