Restez connectés avec nous
Mercato - Nouvelle réunion au sommet pour l'avenir de Gonçalo Guedes au PSG, d'après Superdeporte

Mercato

Mercato – Nouvelle réunion au sommet pour l’avenir de Gonçalo Guedes au PSG, d’après Superdeporte

Prêté par le Paris Saint-Germain au Valence CF depuis l’été dernier, l’attaquant de 21 ans Gonçalo Guedes devrait prochainement faire l’objet d’une réunion entre son agent, Jorge Mendes et la direction du club espagnol en vue d’un éventuel transfert lors du prochain mercato. 

Le journal sportif valencian Superdeporte en est convaincu, le FC Valence fera tout ce qui est en son pouvoir pour conserver Gonçalo Guedes (21 ans) à l’issue de son prêt, qui n’a pas d’option d’achat. Une réunion serait même programmée entre Peter Lim, propriétaire du club espagnol et Jorge Mendes. L’agent du joueur devrait y discuter des modalités d’un éventuel transfert de l’attaquant portugais du PSG.

Reste désormais à convaincre le club de la capitale de céder définitivement son joueur. Une opération qui sera  compliquée pour la direction du FC Valence, tant les exigences financières du PSG sont élevées. On parlerait ainsi d’une somme de 70 millions d’euros pour entamer les négociations, bien loin donc des 35 à 40 millions d’euros proposés initialement par Peter Lim.

Mais les contrariétés du Fair-Play financier pourront éventuellement pousser les Parisiens à revoir leurs exigences économiques à la baisse dans ce dossier. Les prochaines semaines risques ainsi d’être d’être décisives pour l’avenir de Gonçalo Guedes. On espère plutôt que le PSG n’aura pas à vendre ce joueur au potentiel énorme cet été et qu’il aura sa chance dans l’effectif dans les années à venir.

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato