Restez connectés avec nous
Mercato - Officialisation, Joao Luis Afonso sera le premier renfort d'Henrique

Mercato

Mercato – Officialisation, Joao Luis Afonso sera le premier renfort d’Henrique

Depuis le départ de Leonardo en 2013, le Paris Saint-Germain peine à recruter des grands noms. L’arrivée d’Antero Henrique a vocation à redonner de l’élan au projet Parisien. Ses premiers pas en tant que Directeur Sportif du PSG étaient attendus, et sa première action vient renforcer les espoirs…

En effet, l’Equipe révèle l’arrivée de Joao Luis Afonso à la tête de la cellule de recrutement du PSG. Complice d’Henrique au FC Porto, Afonso connait les méthodes d’Henrique et aura pour rôle de superviser le recrutement, mais également d’optimiser le processus de détection des talents.

L’audit effectué par Henrique a conduit aux conclusions que le PSG devait allier recrutement de standing avec détection de pépites, comme Leonardo l’avait réalisé avec…Marco Verratti, arrivé dans l’anonymat et aujourd’hui star du mercato. Le DS parisien entend ainsi concurrencer les géants du football dans la recherche des stars de demain.

Et Maxwell dans tout ça ?

Toujours dans l’optique de réorganiser la direction sportive du PSG, Maxwell se verra confier des missions au sein du club, avec des attributions à définir.

Une fois cette réorganisation achevée, Henrique passera au volet le plus épineux du mercato : les renforts attendus et nécessaires pour qu’à nouveau, le PSG puisse…. »Rêver plus grand »!

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato