Restez connectés avec nous
Mercato - Ongenda de retour ?

Mercato

Mercato – Ongenda de retour ?

Actuellement prêté à Bastia pour gagner du temps de jeu, Hervin Ongenda pourrait finalement revenir à Paris dès cet hiver. Le jeune joueur parisien est cantonné sur le banc, il n’a pas convaincu les dirigeants bastiais, une situation assez compliquée pour l’attaquant formé au Paris Saint-Germain.

Lui qui ne s’est pas imposé lorsque Claude Makélélé dirigeait Bastia, ne s’est pas imposé non plus avec le nouvel entraineur Ghislain Printant. Ce qui pourrait causer son retour au près des stars du club de la capitale, dès cet hiver. Laurent Blanc s’est exprimé à ce sujet pour L’Équipe:

Le coach parisien parle de son possible temps de jeux à Bastia comme à Paris. « Avec la valeur de l’effectif, c’est dur d’avoir du temps de jeu, surtout pour un joueur formé au club. Mais c’est dur aussi d’en avoir dans un club de L1.».Il conseille à tous les jeunes de se battre pour gagner sa place, dans n’importe quel club. «Il ne faut pas croire que ça sera facile, il faut démontrer ses qualités. Comme je dis à ces jeunes-là, ayez une bonne analyse, il faut parfois rester au contact de grands joueurs, mais avec un temps de jeu réduit pour être solide quand vous allez partir pour un autre club ».

Pour le bien de la progression du joueur, il faudrait qu’il s’impose à Bastia, ou alors qu’il retourne à Paris. Son retour aux côtés de grands joueurs pourrait l’aider à progresser, plutôt que de rester dans un plus petit club sans jouer. Espérons qu’il ait a nouveau du temps de jeux, à Paris comme à Bastia.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato