Restez connectés avec nous
Mercato - Oublier Rabiot pour augmenter l'offre faite à De Jong, c'est le conseil de Mundo Deportivo au Barça

Mercato

Mercato – Oublier Rabiot pour augmenter l’offre faite à De Jong, c’est le conseil de Mundo Deportivo au Barça

Pendant plusieurs semaines, la presse espagnole a affiché une grande confiance quant à l’arrivée de Frenkie De Jong au FC Barcelone l’été prochain. Mais depuis hier, le milieu de 21 ans de l’Ajax Amsterdam et des Pays-Bas est annoncé par divers médias au Paris Saint-Germain. Et le joueur n’a pas démenti au moment de commenter. De quoi inquiéter les ibériques. Miguel Rico, journaliste de Mundo Deportivo, est allé jusqu’à conseiller aux dirigeants du Barça de se concentrer sur cette piste plutôt que de penser au milieu parisien Adrien Rabiot (23 ans).

« Verser 10M€ de prime à la signature et 10M€ de salaire annuel, c’est le tarif d’un supercrack sans qu’il soit un supercrack (à propos de Rabiot, ndlr). Le Français n’est pas un joueur différent, comme De Jong l’est. En renonçant à Rabiot il y aurait financièrement de quoi faire.”

Visiblement, la popularité de Rabiot descend aussi en Espagne. Du côté de Paris, il y a un agacement face à son comportement et le suspense mis face à la prolongation de son contrat (qui s’arrête en juin prochain). Cela influence l’opinion sur les qualités du joueur. Mais ce changement d’avis dans la presse catalane montre aussi que cela fait un moment que Rabiot n’a pas enchaîné les grandes performances.

On peut comprendre le conseil du journaliste et on aurait plutôt envie de voir le PSG en faire de même. Il n’est pas nécessaire de s’épuiser sur le cas Rabiot s’il ne montre pas d’envie de prolonger tout en étant prêt à se remettre en question. Par contre, De Jong serait un recrutement très intéressant. On espère que les dirigeants parisiens vont être actifs et convaincants dans ce dossier. Pour le moment, il y a de quoi y croire.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato