Restez connectés avec nous
Election du joueur FIFA 2016 : comme pour le Ballon d'Or, il n'y a qu'Ibrahimovic comme Parisien dans la liste

Mercato

Mercato – Palmieri « Ibrahimovic a signé à Manchester United » et des détails de son possible contrat

Peu après que Zlatan Ibrahimovic (attaquant de 34 ans qui quitte le Paris Saint-Germain cet été) ait annoncé qu’il dévoilera sa future destination le 7 juin, le journaliste Tancredi Palmeri a annoncé sur Twitter (qui travaille notamment pour CNN et la Gazzetta Dello Sport) que le géant suédois a déjà signé pour Manchester United.

« Ibrahimovic a signé à Manchester United. Ibrahimovic a accepté un contrat d’un an. Il n’y rien d’automatique pour enclencher une seconde année. Mais Manchester United a une option pour une seconde année. Le salaire d’Ibrahimovic devrait être d’environ 17 millions d’euros par an. »

A noter que plus tôt dans la journée The Guardian a affirmé que le Suédois était d’accord pour rejoindre les Red Devils et qu’il ne manquait plus qu’à rencontrer José Mourinho, qui vient d’arriver au poste de coach. Un élément qui ne devrait pas poser de problème, puisque les deux hommes s’apprécient énormément. Par contre, le journal britannique annonçait un salaire autour de 1,2 millions par mois, soit moins que le montant évoqué par Palmeri, même si c’est encore un très beau salaire.

Des rumeurs qui prennent du poinds tous les jours et semblent devenir crédibles, mais il faut se méfier face aux certitudes dans le mercato, surtout tant que ni le club ni le joueur ne se sont prononcés dans ce sens. Et c’est le cas dans ce dossier. Ibrahimovic à Manchester United pour retrouver Mourinho, c’est la piste « simple » qui plaît. Mais on sait aussi que Zlatan aime surprendre et le voir en Europa League casserait un peu la légende. Restons donc prudents et patients.

Après tout, il reste moins de 48h à attendre pour savoir.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato