Restez connectés avec nous
Jean-Pierre Bernès dément la résiliation de Laurent Blanc et juge l'indemnité annoncée de "fantaisiste"

Mercato

Mercato – « Paris n’a pas encore la réputation, la légitimité » des plus grands affirme Bernès

Le Paris Saint-Germain a dû mal à avancer dans son mercato pendant que les grands clubs commencent déjà à faire signer des joueurs (Memphis Depay à Manchester United, Khedira à la Juventus…). Une chose que Jean-Pierre Bernès, l’agent de Laurent Blanc notamment, expliqué par le prestige des clubs.

« Paris essaye de se faire sa place. Aujourd’hui, quand le PSG appelle pour un joueur, avant que le moindre mot ait été prononcé, le prix a déjà augmenté. Paris n’a pas encore la réputation, la légitimité, le palmarès du Real, de Barcelone ou de Manchester United. Il ne peut pas encore jouer totalement sur son histoire et son prestige pour attirer des joueurs. C’est pour cela qu’il a payé beaucoup plus cher certaines recrues comme Cavani. », a-t-il affirmé dans France Football.

En plus du Fair-Play Financier, le PSG doit aussi lutter contre une image qui n’est pas encore à l’égal de ses concurrents. Quand le FC Barcelone appelle un joueur, celui-ci rêve d’affronter le Real Madrid, gagner la Ligue des Champions, si c’est Manchester United, c’est une énorme institution, un club mythique. De même, encore aujourd’hui, pour la Juventus.

Paris a un projet très intéressant et se fait une image, mais il faut encore un peu de temps. Surtout, il faut réussir de grandes choses en Europe, prouver être un concurrent sérieux au titre en Europe et pouvoir affirmer être au même niveau que les plus grands.

Cela viendra certainement, et ce serait plus rapide si le FPF n’était pas là pour gêner les Parisiens, il faut juste savoir attendre et faire les bons choix lors des mercatos.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato