Restez connectés avec nous
Mercato - Le Parisien confirme des contacts avancés entre le PSG et Daniel Alves, pas un accord

Mercato

Mercato – Le Parisien confirme des contacts avancés entre le PSG et Daniel Alves, pas un accord

Hier soir, L’Equipe a surpris en annonçant un accord entre Daniel Alves et le Paris Saint-Germain. Ce matin, Le Parisien confirme un intérêt pour le défenseur droit de 34 ans laissé libre par la Juventus Turin et que le Brésilien est à l’écoute. Mais tout ne serait pas encore réglé pour le joueur qui était annoncé proche de Manchester City.

« Mais, selon des sources anglaises, le nouveau directeur sportif parisien Antero Henrique a mené une grosse offensive ces derniers jours et serait sur le point de le convaincre de rejoindre Paris. Alves étant libre de tout contrat, il suffit de tomber d’accord avec lui pour l’enrôler. Pas d’indemnités de transfert pour la Juventus, mais sans doute une grosse prime à la signature pour le joueur, ce qui n’effraie pas les décideurs parisiens.

Le nom de Daniel Alves a circulé plusieurs fois du côté du PSG ces dernières années. Des contacts avaient été noués en 2014 mais les dirigeants avaient finalement été refroidis par la réputation festive de l’ami de Lionel Messi.

Selon nos informations, le contact établi entre Henrique et Alves n’a pas encore débouché sur un accord. Mais certaines sources proches du joueur se disent assez optimistes. Alves achève ses vacances et hésite encore entre Manchester City et Paris. Mais la cour intensive d’Henrique et la qualité de vie française pourraient faire pencher la balance. »

Un recrutement qui pourrait faire du bien.

Le PSG penserait donc sérieusement à Daniel Alves, certainement pour remplacer un départ de Serge Aurier (24 ans). L’âge peut poser problème pour certains, mais il n’y a pas beaucoup d’autres options intéressante. Ici, il « suffit » d’un accord avec le joueur, de quoi faciliter le transfert. Sans oublier que le Brésilien a énormément de qualités, il l’a encore montré cette saison.

Alves a été un élément important du titre en Serie A de la Juve et du parcours jusqu’en finale de Ligue de Champions. Une compétition qu’il connaît bien pour l’avoir joué régulièrement avec le FC Barcelone.

Daniel Alves pourrait être un renfort intéressant, en apportant qualité, détermination et expérience, pour quelques saisons. C’est aussi un grand nom qui pourrait attirer l’intérêt d’autres grands joueurs. Reste à voir si cette piste se concrétise.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato