Restez connectés avec nous
Mercato - Le Parisien détaille le cas de Matuidi et affirme qu'il est bien sur le départ

Mercato

Mercato – Le Parisien détaille le cas de Matuidi et affirme qu’il est bien sur le départ

Depuis plusieurs jours, Blaise Matuidi est constamment évoqué dans la presse comme étant proche de la Juventus de Turin. Même si cela traîne à se concrétiser et malgré les propos du président Nasser Al-KhelaïfiLe Parisien assure que l’international français devrait bien quitter le Paris Saint-Germain.

« Vu d’Italie, l’issue des négociations entre les dirigeants de la Juventus Turin et leurs homologues parisiens ne fait plus guère de doutes. Le PSG et la Juventus devraient bien s’entendre sur un transfert d’environ 30 M€ (plus bonus).

(…)’Blaise a encore deux années de contrat avec le PSG, a rappelé Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. Il joue pour nous, on en est très content et lui, il veut rester.’ Interrogé à plusieurs reprises jeudi soir, le dirigeant qatarien a répété ces éléments de langage en français et en anglais sans jamais affirmer que Matuidi allait effectivement rester au PSG. Bref, du grand classique lorsque des négociations sont en cours…

(….) Au cours d’un rendez-vous mardi dernier à Monaco avec son agent Mino Raiola et des émissaires de la Juve, Matuidi est d’abord tombé d’accord sur les termes d’un éventuel contrat avec le club piémontais. Il s’est aussi entretenu avec Patrice Evra, arrière gauche des Bianconeri, et Giorgio Chiellini, défenseur central. De manière assez diplomatique, Matuidi, 29 ans, a aussi sondé son sélectionneur national Didier Deschamps, ex-capitaine de la Juventus. (…)

A son retour à l’entraînement au camp des Loges, mercredi, Matuidi a provoqué un entretien avec la direction sportive du PSG. Histoire de faire bouger les lignes en interne. Au cours de cet échange, Patrick Kluivert, le nouveau directeur du football, lui a rappelé son importance et sa place dans l’histoire récente de l’équipe. Le dirigeant a aussi émis l’hypothèse d’une prolongation de contrat. Une piste jamais envisagée jusqu’à présent par le PSG.

Cette idée tardive, restée jusqu’à présent au stade de la proposition orale, n’aurait pas ébranlé les certitudes de Matuidi, toujours dans l’optique d’un départ. Nasser Al-Khelaïfi, qui a par ailleurs assuré que « le mercato n’est pas terminé dans le sens des départs mais terminé pour les arrivées », joue la montre et ne veut pas donner l’impression de céder trop facilement sur le transfert. C’est encore la meilleure manière de faire monter les enchères, à six jours de la clôture du mercato. »

Un dossier qui reste finalement assez flou. Surtout que Le Parisien affirme que Nasser Al-Khelaïfi n’a pas confirmé que Matuidi resterait au PSG, alors que Goal a relayé « il va rester » comme propos. Si les médias ne sont même pas d’accord sur les déclarations, il devient très difficile de suivre.

Il reste sûr que la Juventus est intéressée, puisque le directeur sportif turinois, Giuseppe Marotta, l’a clairement confirmé face aux médias et s’est même dit « optimiste ». Matuidi, lui, n’a toujours pas fait de déclaration claire sur sa situation depuis son retour de vacances. A part un geste qu’il aurait fait aux journalistes de Canal+ pour leur montrer qu’il est bien là. Mais ce n’est pas vraiment une garantie.

Le cas Matuidi devrait donc encore continuer quelques jours avec de nombreuses affirmations des médias et possiblement quelques contradictions. Il est aujourd’hui difficile de dire comment ce dossier va se terminer.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato