Restez connectés avec nous
Mercato - Le Parisien Le PSG rêve de recruter Kylian Mbappé, mais c'est loin d'être fait

Mercato

Mercato – Le Parisien « Le PSG rêve de recruter Kylian Mbappé », mais c’est loin d’être fait

Kylian Mbappé, attaquant de 18 ans de l’AS Monaco, est une des grandes révélations de 2017 en Europe. Il a été tellement impressionnant qu’il a obtenu des sélections en Equipe de France. De quoi attirer les convoitises de nombreux grands clubs, dont le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale serait même à fond sur ce dossier, d’après Le Parisien.

« Le PSG rêve jour et nuit de recruter Kylian Mbappé. Signer l’attraction absolue de ce mercato 2017, le joueur le plus demandé et possiblement le plus cher de l’été et de l’histoire, ramènerait Paris dans la cour des grands, des puissants. (…) Mbappé vaut cher, très cher — plus de 130 M€ —, et pour ce PSG-là, faire des folies est une marque de fabrique, une signature, une manière de fonctionner.

Paris ressemble plus au Real Madrid qu’au Bayern, qui avec Corentin Tolisso et ses 41,5 M€, vient d’engager le joueur le plus cher de son histoire. Plus c’est cher et rare, plus c’est inaccessible aux yeux du monde, plus le PSG essaiera.

Un dernier aspect suscite l’unanimité à Paris : la personnalité du néo-international. Mbappé est adoré en Ligue 1. Il bénéficie d’une belle cote dans les médias, dégage un capital sympathie énorme et provoque l’adhésion des jeunes, sur leurs murs Facebook et ceux de leurs chambres. Il s’exprime bien, communique bien, s’entoure bien. Pour le PSG, le portrait-robot de l’homme-footballeur parfait dévoile le visage de Kylian Mbappé. »

Il y a de quoi vouloir le jeune monégasque dans son effectif.

Mbappé a en effet tout pour être une grande star très appréciée. Chose bien sûr essentielle, il en a le talent. Même s’il reste à confirmer sa saison incroyable, on ne peut pas penser qu’il a réussi toutes ces actions seulement avec de la chance. Ce n’est pas avec cela que l’on enchaîne les buts en Ligue des Champions. Il y a de quoi penser que le jeune buteur va s’installer parmi les meilleurs du monde pour de nombreuses années.

Aussi, comme le souligne Le Parisien, Mbappé a une personnalité qui ne peut que plaire. A 18 ans, tout l’intérêt autour de lui pourrait lui faire perdre la tête. Mais il semble bien la garder sur les épaules. Il continue de jouer pour son équipe et non pour lui. Après une défaite, il garde son calme avec une analyse posée et souvent juste. Comme il sait être respectueux dans la victoire. Ce n’est pas parce que ce serait une folie que le PSG s’y intéresse. Ni seulement pour envoyer un signe en Europe, mais parce qu’avoir Mbappé dans son effectif est sans doute une excellente chose.

Toutefois, ce serait très difficile à réaliser. Monaco n’est pas vendeur, encore moins au PSG. Il faudrait donc une somme immense et une force de persuasion. Aussi, il faut réussir à convaincre le joueur. Il est originaire de la région parisienne, cela pourrait aider. Mais il peut aussi rêver de l’étranger. Certains médias annoncent que c’est le Real Madrid. Le Parisien écrit aujourd’hui que Mbappé penser à Arsenal. En tout cas, la concurrence est immense.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato