Restez connectés avec nous
Mercato - Paulo Dybala veut attirer Gonzalo Higuain à la Juventus

Mercato

Mercato – Paulo Dybala veut attirer Gonzalo Higuain à la Juventus

Le mercato du Paris-Saint-Germain se trouve dans une sorte de temps mort, ce qui n’empêche pas malgré la faiblesse des informations, l’émergence de rumeurs plus ou moins fondées. Ces derniers temps le nom de Gonzalo Higuain est annoncé comme une piste possible du PSG pour renforcer son secteur offensif, d’autant plus que l’on pense de l’autre côté des Alpes, que le club francilien serait parmi les seuls clubs européens à pouvoir payer sa clause de 94,7 millions d’euros.

L’attaquant du Napoli, un temps annoncé du côté de la capitale française, n’aurait reçu qu’une offre de l’Atletico de Madrid comme l’a révélé récemment Aurélio de Laurentiis. Le récent finaliste de la Ligue des Champions aurait proposé 60 millions d’euros plus 2-3 joueurs, une proposition refusée par Naples ,qui affirme qu’une vente de l’attaquant argentin est impossible si la clause n’est pas payée. C’est dans cette situation de négociation serrée que le jeune argentin de la Juventus Paulo Dybala, compatriote et ami de Gonzalo Higuain, lui fait un appel du pied.

En effet lors d’une interview accordée à Tuttosport, Paulo Dybala a milité pour la venue du goléador argentin, exprimant son enthousiasme si son coéquipier en sélection venait à rejoindre la Vieille Dame:

« Higuain à la Juve ? Ce serait un rêve ! La vérité c’est que c’est mon meilleur ami et on se parle tout le temps. J’ai eu la chance de le connaître en sélection. »

Si l’on peut se montrer sceptique à l’idée que la Juventus paye une clause libératoire qui s’élève à environ 94,7 millions d’euros, et que cette stratégie s’éloigne tellement du projet sportif des bianconeris ( quoique la vente prochaine de Paul Pogba pour 120 millions leurs donneraient les fonds nécessaires), la venue d’un Gonzalo Higuain au Paris-Saint-Germain semble quasi impossible.

Le club devrait s’inviter dans des dossiers moins coûteux et moins clinquants pour offrir une doublure à Edinson Cavani. sachant que les grands numéros 9 sont bien encrés dans de grands clubs européens, il faudra trouver des profils d’attaquants qui correspondent à l’attente de Unai Emery.

D’ailleurs l’ancien attaquant du Bayern Munich et buteur de la National Mannschaft Mario Gomez, a annoncé récemment sa décision de quitter le Besiktas avec qui il a marqué 26 buts en 33 matchs de championnat, et contribua massivement à leur titre de champion de Turquie, et sa volonté de quitter la Fiorentina qui l’avait prêté au club de la ville d’Istanbul. Une piste offensive peu onéreuse, avec un joueur intelligent et plein d’expérience qui a déjà fait ses preuves avec le Bayern, sans oublier un bel Euro 2016, et pourrait largement être la doublure de notre attaquant uruguayen.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato