Restez connectés avec nous
Mercato - Pedro a le choix affirme Luis Enrique

Mercato

Mercato – Pedro a le choix affirme Luis Enrique

L’entraîneur du FC Barcelone, Luis Enrique, a évoqué la situation de son attaquant espagnol Pedro, lors de la conférence de presse après le match face au Los Angeles Galaxy.

Alors que Pedro est annoncé un peu partout en Europe, Luis Enrique a tenu à mettre les choses au clair concernant son éventuel départ.

« Je l’ai déjà dit et je le répète : Pedro ne partira que si un club paye la clause libératoire. Dans le cas contraire, ce sera compliqué. J’ai déjà parlé avec Pedro, je lui ai dit ce que je pense et lui m’a dit ce qu’il pense. Quand le joueur se prononcera sur son futur, je ferai de même. C’est sa décision »

L’international espagnol serait donc disponible, mais pas à n’importe quel prix. Selon le Mundo Deportivo, la clause libératoire du joueur est passé de 150 à 30M d’euros, lors de la prolongation de contrat du joueur il y a quelques semaines.

Cependant on ne sait pas vraiment si l’attaquant de poche est tenté par un départ, malgré la concurrence à son poste. D’ailleurs, Luis Suarez s’est exprimé sur l’avenir de son coéquipier, et souhaiterait le voir rester :

« C’est une décision personnelle. Il a passé beaucoup d’années au club, gagné beaucoup de titres et sa décision sera respectée, mais j’espère que Pedro va rester car c’est un super coéquipier et il apporte beaucoup à l’équipe »

Le club de la capitale n’a toutefois pas avancé ses pions dans le dossier. Nul doute qu’après la sortie médiatique de son entraîneur, Pedro devrait prochainement clarifier sa situation.

Dernièrement, c’est plutôt Manchester United qui a semblé avoir de l’avance dans ce dossier. Au moins, cela permettrait l’arrivée d’Angel Di Maria plus facilement.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato