Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le père de Neymar va à Paris cette semaine pour discuter avec Al-Khelaïfi, selon AS

Cela fait plusieurs étés de suite que Neymar, ailier de 25 ans du FC Barcelone et du Brésil, est annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain. Pour le moment, il n’y avait pas grand chose en 2017. Mais AS reprend l’habitude avec force.

« Cette semaine le père de Neymar voyagera à Paris pour une réunion avec Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, pour lui transmettre le désir de Neymar personnellement. (….)

L’obsession du Barça pour faire venir Verratti, milieu parisien que le club refuse de vendre, a donné une nouvelle opportunité pour se rapprocher. »

Une venue de Neymar à Paris reste difficilement crédible.

Pour justifier l’envie de départ de Neymar, les mêmes arguments que d’habitude sont avancés : des soucis avec le fisc espagnol et l’envie d’être le leader d’une équipe ambitieuse plutôt que d’être dans l’ombre de Lionel Messi. Cela a du sens, certes, mais on est encore loin d’un transfert. Surtout que c’est du déjà vu et que cela avait terminé en une prolongation de contrat jusqu’en 2021. Peut-être que l’on se dirige vers la même fin. Notons aussi qu’il s’agit d’un média madrilène, il peut donc avoir envie d’entretenir une rumeur gênante autour du Barça.

En tout cas, il faut plus d’éléments et surtout du concret pour que l’on puisse vraiment croire à un transfert au PSG. On a envie d’y croire et c’est pas complètement impossible, mais on est dans le hautement improbable.

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato