Restez connectés avec nous
Mercato - Petit «investir une grosse somme sur Mbappé ne serait pas un risque majeur»

Mercato

Mercato – Petit «investir une grosse somme sur Mbappé ne serait pas un risque majeur»

Sur les ondes de RMC, le champion du monde 98 devenu consultant, Emmanuel Petit, s’est exprimé sur le mercato du Paris Saint-Germain et les différents postes à renforcer.

« Les sanctions du Fair-Play Financier ont été levées sur le PSG, ce qui donne plus de marge pour recruter. Je vois que les chiffres d’affaires du PSG sont quasiment dans la cour des grands d’Europe. Ceux-là sont prêts à des offres ahurissantes pour un jeune talent, Kylian Mbappé. Je me dis que le PSG, après un mercato estival 2016 raté, même s’ils l’ont un peu rattrapé cet hiver, pour envoyer un message fort à la planète football il devrait se positionner sur ce dossier.

Mais en même temps je me dis qu’il y a d’autres dossiers plus urgents pour le PSG. Dans toutes les lignes. On voit les incertitudes au poste de gardien, du défenseur central, car il faudrait un leader, les milieux on ne sait pas avec Matuidi et Thiago Motta.

Reste qu’investir une grosse somme sur Mbappé ne serait pas un risque majeur. Il n’a que 18 ans, il a une durée de vie encore très importante. Il a déjà démontré des choses. Il sera possible de le rentabiliser sur la durée, avec des titres et des ventes de maillots. Sauf que le PSG ne peut pas non plus dépenser 500 millions d’euros. »

Le PSG n’a plus besoin d’envoyer de messages en recrutant de jeunes joueurs pour des sommes astronomiques. Le club doit avant tout se renforcer et prendre des joueurs d’expériences. Kylian Mbappé est un excellent joueur, très prometteur, mais il n’a encore rien fait, rien prouvé. Anthony Martial avait réalisé une saison similaire il y à deux ans, aujourd’hui il est sur le banc de Manchester United. La trajectoire de Mbappé sera peut-être différente, mais c’est encore une fois un risque que de mettre des millions d’euros sur un jeune joueur.

Avec les recrutements de Giovani Lo Celso ou encore Gonçalo Guedes, le PSG a déjà parié sur l’avenir et dans son effectif il y aussi des jeunes joueurs formés au club qui se doivent de confirmer. Les joueurs qui peuvent réellement apporter quelque chose sont des joueurs d’expérience qui ont déjà gagné de nombreux trophées. Encore cette saison le PSG a prouvé qu’il manquait d’expérience en Ligue des Champions, recruter de jeunes joueurs ne résoudrait donc absolument pas ce problème, si bon soient-ils.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato