Restez connectés avec nous
Mercato - Philippe Coutinho, cible du PSG, n'a pas de clause libératoire dans son contrat

Mercato

Mercato – Philippe Coutinho, cible du PSG, n’a pas de clause libératoire dans son contrat

Ces derniers temps, il y a eu un retour de la rumeur qui place Philippe Coutinho, milieu offensif/ailier de Liverpool, dans le viseur du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone. Ce matin, The Times souligne un point important pour indiquer à quel point il sera difficile de le recruter: l’international brésilien de 24 ans n’a pas de clause libératoire dans son contrat (une somme qu’un autre club peut dépenser et qui obligerait Liverpool à laisser partir son joueur s’il le souhaite).

 

« Philippe Coutino n’a pas de clause libératoire dans son contant, qui assure à Liverpool d’être dans une position de force pour retenir son meneur de jeu l’été prochain, malgré l’intérêt annoncé de Barcelone.

L’absence de cette clause laisse Liverpool avec toutes les cartes en main et le club est déterminé à garder le talentueux Coutinho, dont le contrat n’expire pas avant 2020. »

Une information importante pour un joueur dont le contrat est encore long. Et le Brésilien n’a pas demandé à quitter Liverpool, ni même fait un appel du pied à d’autres grands d’Europe. Lesquels risquent d’être déçus dans leur volonté de le recruter. Coutinho est certainement l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste, il l’a encore montré lors de Brésil / Argentine (3-0, éliminatoires de la Coupe du Monde 2018) avec un but somptueux. Et il ne fait aucun doute qu’il y aura plusieurs clubs intéressés l’été prochain, le PSG pouvant en faire partie.

Seulement, il faudra une somme immense pour peut-être faire céder Liverpool. Ce qui ne sera peut-être même pas possible puisque les Reds ne devraient pas être en manque d’argent. C’est plutôt en 2013, année de son départ de l’Inter de Milan, qu’il aurait fallu se rendre compte de son talent et miser fort sur le Brésilien, qui avait alors 21 ans.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato