Restez connectés avec nous
Mercato - Pistes Sanchez et Aubameyang au PSG, la presse française est dans le flou

Mercato

Mercato – Pistes Sanchez et Aubameyang au PSG, la presse française est dans le flou

Depuis plusleurs semaines, Alexis Sanchez (attaquant de 28 ans d’Arsenal) et Pierre-Emerick Aubameyang (attaquant de 27 ans du Borussia Dortmund) sont évoqués comme des cibles du Paris Saint-Germain. Des dossiers qui seraient plus ou moins avancés en fonction des rumeurs. Ce matin, 3 médias français font le point : Le Parisien, L’Equipe et France Football. On se rend alors compte qu’il y a encore beaucoup d’incertitudes.

Le Parisien « Alors que la piste Alexis Sanchez s’évapore, celle menant à Pierre-Emerick Aubameyang aurait pu prendre, en conséquence, de l’épaisseur. Il n’en est rien. Le Gabonais n’est pas proche du PSG. »

L’Equipe « Alexis Sanchez reste le joueur qu’Emery désire avant tout. Performant sur un côté comme dans l’axe, au cas où Edinson Cavani se blesserait, le joueur d’Arsenal n’a plus qu’un an de contrat. L’idée de rejoindre le PSG ne le rebute pas mais il a aussi des offres du Bayern, de Manchester City et… d’Arsenal qui ne le laissent pas insensible non plus. Si Paris n’a pas dit son dernier mot sur ce dossier, il anticipe tout de même un éventuel refus.

Bild assurait courant mai qu’Aubameyang était tout proche de Paris. Si l’ancienne direction a, un temps, étudié cette piste, il ne semble pas qu’elle l’ait remise à l’ordre du jour et les contacts n’ont pas été poussés davantage. »

France Football « Si Alexis Sanchez devait finalement prolonger à Arsenal ou rejoindre le Bayern Munich, Aubameyang deviendrait une vraie piste au PSG. Des discussions auraient été entamées entre les deux clubs, le Borussia réclamant une somme comprise entre 70 et 80 M€. (…)

 Le PSG n’est évidemment pas seul sur le dossier. L’ancien attaquant stéphanois fait en effet partie des candidats potentiels à l’éventuel remplacement d’Antoine Griezmann du côté de l’Atlético Madrid. Arsène Wenger l’apprécie beaucoup et envisage d’en faire le successeur de Sanchez si celui-ci devait partir. »

Des pistes possibles, mais un avancement difficile à estimer.

Avec tout cela, on comprend surtout qu’il n’y a rien de sûr dans ces dossiers. Sanchez semble être la priorité, mais personne n’est d’accord sur la probabilité de voir le Chilien à Paris. Pour Aubameyang, la position parisienne apparaît comme encore plus incertaine. La bonne nouvelle étant que le PSG sait certainement ce qu’il veut et peut avoir une idée de ses chances de réussite. On ne peut qu’espérer que les bons choix soient faits et que les dirigeants arrivent à être convaincants. Mais il ne semble même pas impossible qu’à l’heure actuelle la direction parisienne aient déjà d’autres idées en tête que Sanchez et Aubameyang.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato