Restez connectés avec nous
Mercato - Verratti "Si je devais choisir un joueur pour le PSG", ce serait Pogba

Club

Mercato – Pogba aurait refusé 15M par an. Le PSG perd-il son temps?

        A chaque mercato son lot de rumeurs, c’est normal. Pour cet été, Paul Pogba affole tout l’Europe. Le Paris Saint-Germain serait l’un des clubs intéressés et son nom ne cesse d’apparaître dans la presse, associé à celui du milieu français. Mais le club de la capitale a-t-il vraiment une chance dans ce dossier?

    Depuis quelques jours, une offre à hauteur de 80 millions d’euros est évoquée. La débat étant de savoir si cette somme a été acceptée par la Juventus. Seulement, même si le club venait à donner son accord pour ce transfert, il reste deux problèmes majeurs. Déjà, le PSG n’a que difficilement autant de marge sur le marché des transferts. A cause du Fair-Play Financier, un achat d’un tel ampleur implique presque automatiquement la vente d’un joueur et que Pogba serait la seule recrue parisienne, a moins de vendre encore plus. Compte tenu de la nécessité de faire venir au moins un ailier à Paris, ce ne semble pas être le bon choix.

   De plus, deuxième problème, Pogba demandera un salaire très élevé. Il a bien raison, compte tenu de la concurrence dans son dossier, il peut se le permettre. Et face au Real Madrid, entre autres, le PSG aura du mal à gagner. Ce matin, Gianluca di Marzio, le spécialiste des transferts de Sky Sport Italia, a affirmé que l’international français aurait refusé une offre de 15 millions d’euros net par an. Un salaire déjà colossale, que Paris, toujours bloqué par le FPF, aurait du mal à payer, à moins de se séparer de gros salaires. Augmenter cette somme n’est pas pensable. Et la concurrence pourrait se le permettre.

   Sans oublier bien sûr que la Juventus n’a jamais affirmé que son joueur était à vendre, que la Ligue 1 fait certainement moins rêver que la Liga, pour y jouer avec le Real Madrid ou le FC Barcelone. Le PSG devrait peut-être chercher un joueur un peu moins demandé, peut-être parce qu’il est moins reconnu, et réussir ainsi à renforcer son effectif, sachant qu’un peu de quantité ne ferait pas mal à Paris, Laurent Blanc peut en témoigner. Mais si le PSG reste fixé sur ce dossier sans préparer des achats plus accessibles, tout en restant intéressant, il pourrait se faire doubler et le regretter.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club