Restez connectés avec nous
Mercato - Pour Rakitic, c'est "la clause ou rien" écrit Mundo Deportivo

Mercato

Mercato – Pour Rakitic, c’est « la clause ou rien » écrit Mundo Deportivo

A 10 jours de la clôture du mercato en France, le Paris Saint-Germain recherche activement de nouveaux renforts. Si la quête du latéral gauche anime les débats, le poste de milieu de terrain préoccupe également les dirigeants franciliens. Ces derniers jours, une rumeur faisait état d’un intérêt du PSG pour Ivan Rakitic (30 ans). Ce mardi, Mundo Deportivo annonce que si le club de la capitale veut le croate, il devra payer sa clause libératoire.

Sport a assuré plus tôt qu’une offre de 100 millions d’euros était en préparation. Même si la rumeur n’a pas été vérifiée, le FC Barcelone a tenu à mettre les choses au clair. Un éventuel départ d’Ivan Rakitic ne pourrait pas se faire en dessous du montant de sa clause libératoire : 125 M€.

C’est en tout cas ce que croit savoir le journal ibérique qui rappelle le désir du PSG de recruter un milieu de top niveau. Selon Mundo Déportivo cependant, le club blaugrana n’a reçu pour le moment aucune approche ou signal de la part du PSG. Rakitic est une référence mondiale au milieu de terrain et en tant que tel, il n’est pas transférable.

Une clause libératoire dissuasive pour le PSG ?

Pour rappel, Rakitic entame sa 5ème saison en tant que Barcelonais est un joueur fondamental pour l’entraineur Ernesto Valverde. Il a re-signé son contrat en mars 2017 repoussant la date de fin jusqu’au 30 juin 2021. Les parties se sont accordées autour d’une clause de 125 millions. Une clause importante pour un joueur de 30 ans et qui devait dissuader tout intérêt d’autres clubs. Mais ceci s’est déroulé avant « l’affaire Neymar ». Depuis, le Barça le sait, tant que le marché sera ouvert il ne sera pas tranquille. Le joueur se plaît au Camp Nou mais le PSG est une réelle menace.

Mundo Deportivo poursuit en écrivant qu’en raison de son excellent mondial où il est arrivé en finale avec la Croatie, 125 millions pour un tel joueur, ce n’est pas excessif. Le PSG peut-il réellement se positionner sur un tel joueur ? Etant surveillé activement par l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier, c’est une opération complexe et difficilement envisageable. Le Croate serait un renfort de premier choix pour le PSG mais le club parisien est prévenu, pour Rakitic, c’est la clause ou rien. Ce sera donc sans doute la seconde option et un recrutement plus sage financièrement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato