Restez connectés avec nous
Mercato - Le président du Barça évoque une vente pour Verratti, mais pas de certitude

Mercato

Mercato – Le président du Barça évoque une vente pour Verratti, mais pas de certitude

Malgré le refus catégorique du Paris Saint-Germain pour négocier une vente de Marco Verratti au FC Barcelone, la presse espagnole y croit toujours. C’est pourquoi El Periodico a demandé au président du club catalan Josep Maria Bartomeu si une vente sera faite pour recruter le milieu de 24 ans du club de la capitale.

« Combien je vais dépenser au mercato ? Toujours la même somme, 60M€ plus les ventes. Après quelques années, nous faisons parfois plus, d’autres fois moins. Si l’on regarde les dernières saisons, on voit qu’il y a un équilibre en moyenne.

S’il y aura une bonne vente pour Verratti ? Un joueur partira sûrement, mais qu’est-ce qu’une bonne vente ? À partir de 20M€ ? Je l’espère, nous verrons, mais cela concerne Valverde et Robert. Les gestionnaires ne décident pas. Ils choisiront qui nous devrons recruter », a précisé le président du FC Barcelone.

Barcelone insiste pour l’Italien, mais Paris ne change pas sa position.

Malgré la fermeté du président parisien Nasser Al-Khelaïfi, le FC Barcelone est déterminé à s’attacher les services de Marco Verratti. le Barça n’a touhours pas abandonné la piste du jeune italien de 24 ans même après sa reprise de l’entrainement (alors que la Catalogne espérait un boycott) et ses excuses qui avaient été diffusés sur le site du PSG. Le club catalan aurait même indiqué à Verratti qu’il est  prêt à patienter jusqu’au dernier jour du mercato estival pour régler ce dossier (d’après la presse locale).

On peut maintenant lire que le Barça est prêt se séparer d’au moins 1 joueur afin d’avoir les moyens pour recruter le génie italien. Barcelone a visiblement compris que ce sacrifice est impératif puisque la direction parisienne ne compte pas se séparer du jeune milieu de terrain. D’après les médias, seule une offre  moins 100 millions d’euros pourrait ouvrir les discussions. Sans qu’elles aboutissent forcément. Pour le moment, la position du PSG qui est communiquée est toujours la même : Verratti n’est pas à vendre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato