Restez connectés avec nous
Mercato - "Le prêt de Jesé est acté", annonce L'Equipe

Mercato

Mercato – « Le prêt de Jesé est acté », annonce L’Equipe

Jesé Rodriguez, attaquant de 23 ans recruté l’été dernier par le Paris Saint-Germain, n’a pas réussi à s’imposer sur la première moitié de saison. C’est pourquoi l’Espagnol devrait être prêté pour les prochains mois et Las Palmas est la destination évoquée depuis plusieurs jours. Alors que le président Miguel Angel Ramirez affirmait hier qu’il y avait encore quelques difficultés, L’Equipe assure ce matin que tout est réglé.

« Le prêt de Jesé est acté. Direction Las Palmas. La répartition du salaire conséquent (supérieur à 400.000 euros brut mensuels) est un enjeu. À moins donc d’un retournement de situation et alors que d’autres équipes espagnoles se sont manifestées encore très récemment, Jesé, natif des Canaries, rejoindra début janvier le 10e de la Liga, et ne participera pas, avec le PSG, au match amical à Radès. »

Jesé, 3e joueur le moins utilisé au PSG parmi ceux qui ont joué cette saison

Sur les premiers mois de compétition, il n’y a que 2 joueurs (parmi ceux qui ont joué en match officiel durant l’exercice en cours) qui ont été moins utilisé par Unai Emery: Christopher Nkunku (milieu de 19 ans) et Jean-Kévin Augustin (buteur de 19 ans). Et l’écart n’est pas très grand. Toutes compétitions confondues, Jesé a joué 369 minutes avec Paris, Nkunku a lui 320 minutes et Augustin 281. De quoi se dire que l’ancien du Real Madrid doit aller chercher du temps de jeu ailleurs pour se relancer. Surtout avec les arrivées de Julian Draxler (23 ans) et Giovani Lo Celso (20 ans), qui peuvent jouer au poste d’ailier ou de milieu offensif.

L’envie de Jesé est donc compréhensible, surtout si c’est pour rejoindre sa ville natale. Il retrouvera donc une langue et une culture qu’il connaît. De quoi se mettre dans de bonnes conditions pour progresser et retrouver son meilleur niveau. Reste à avoir l’annonce des clubs concernant un accord, car on sait que les journaux vont parfois un peu trop vite dans leurs annonces à propos du mercato.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato