Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG aurait contacté Zinedine Zidane pour la saison prochaine, selon Sport

Mercato

Mercato – Le PSG aurait contacté Zinedine Zidane pour la saison prochaine, selon Sport

Unai Emery étant dans sa dernière année de contrat au Paris Saint-Germain (avec une prolongation automatique si l’équipe va en demi-finale de Ligue des Champions), les médias accumulent les rumeurs à propos de son remplaçant. Après José Mourinho (Manchester United) et Antonio Conte (Chelsea), c’est Zinedine Zidane, le coach du Real Madrid (adversaire des Parisiens 8e de finale de Champions League) qui est évoqué cette fois. En effet, le journal espagnol Sport affirme :

« Le PSG a effectué les premiers contacts pour sonder la possibilité d’avoir la signature de Zinedine Zidane comme entraîneur à la fin de la saison. »

Le média ibérique indique ensuite 3 points qui font que le PSG est très intéressé par Zidane pour remplacer Emery :

  1. Il a déjà conquis la Ligue des Champions, le trophée que le club parisien désire tant.
  2. Zidane a la capacité de gérer un vestiaire de stars, comme il l’a « démontré » à Madrid.
  3. Sa nationalité, parce que le PSG voudrait donner un visage un peu français à l’équipe. D’où, d’après Sport, les recrutements de Kylian Mbappé et Lassana Diarra.

Rien de complètement insensé dans cette rumeur Zidane, mais rien n’indique que cela va se faire.

Les 2 premiers points ont du sens, même si la saison du Real Madrid ne se passe pas très bien. Zidane a impressionné pour ses débuts à la tête d’une équipe professionnelle et sa venue au PSG pourrait être intéressante. Les Français pourraient en effet apprécier, surtout s’il marque l’histoire en allant chercher la Ligue des Champions. Cependant, il est moins sûr que ce soit essentiel pour les dirigeants, qui recherchent avant tout de faire progresser l’équipe et remporter le trophée européen (point pour lequel Zidane est intéressant, encore une fois).

On note toutefois que Mbappé a pu être recruté en grande partie tout simplement pour son talent, même si le fait qu’il soit le grand espoir du foot français et peut amener des fans ainsi que de la sympathie au PSG a pu jouer un peu. Pour Lassana Diarra (qui n’est pas encore officiellement parisien), on espère que c’est bien le côté sportif qui compte.

Ensuite, Sport explique que le Real Madrid pourrait accepter un départ de Zidane, bien que son contrat aille jusqu’en 2020, car il y a des tensions avec le président Florentino Pérez, notamment à cause de choix autour du mercato. Le président madrilène penserait maintenant à Mauricio Pochettino, qui réussit de belles choses à Tottenham et pourrait favoriser la venue d’Harry Kane, buteur de 24 ans des Spurs.

Bien sûr, il ne s’agit que de rumeurs et la venue de Zidane reste loin d’être probable. Il n’est même pas sûr qu’il y ait un contact avec le PSG. Au moins, cette fois, un média espagnol ne lance pas une rumeur complètement farfelue. Elle a un peu de sens, même si cela n’indique pas qu’elle est basée sur du vrai. On peut aussi voir un peu de déstabilisation d’un journal pro-Barcelone avant le 8e de finale de Ligue des Champions entre le Real Madrid et le PSG.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato