Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG discute avec Fabinho, qui est intéressé, mais Monaco préfère l'Atlético de Madrid

Mercato

Mercato – Le PSG discute avec Fabinho, qui est intéressé, mais Monaco préfère l’Atlético de Madrid

Si les prolongations de contrat et les possibles départs semblent être la grande actualité au Paris Saint-Germain, le club doit aussi recruter. D’après L’Equipe, le directeur sportif parisien travaille activement à la signature de Fabinho, milieu de 23 ans de l’AS Monaco. Mais la piste s’annonce compliquée, même si le Brésilien serait plutôt intéressé.

« Antero Henrique a repris les discussions avec Fabinho et son entourage plus intensément. L’international brésilien est loin d’être insensible au challenge parisien. En le recrutant, le PSG frapperait un grand coup et re-dynamiserait son milieu de terrain avec les départs possibles de Blaise Matuidi et peut-être Thiago Motta.

Avant, il doit finaliser un accord avec le joueur, sur les bases d’un contrat de quatre ou cinq ans, et aussi se mettre d’accord avec l’AS Monaco. Il semble que la porte ne soit pas fermée, même si, à ce jour, Henrique n’a pas encore transmis d’offre.

Pour conclure cette opération, Paris devra sûrement débourser près de 50M€. L’Atlético de Madrid, selon les médias espagnols, aurait déjà formulé une proposition de 35M€. La piste espagnole plairait à la direction de l’ASM. Déjà parce qu’elle ne renforcerait pas un rival national et parce que Fabinho, sous contrat jusqu’en 2021, resterait encore six mois en Principauté (à cause de l’interdiction qu’a l’Atlético de Madrid de faire signer un joueur en 2017, ndlr) . », peut-on lire dans le quotidien sportif.

Des difficultés à surmonter en étant convaincant et plus offrant.

Convaincre le joueur ne sera sans doute pas le plus compliqué dans ce dossier. Fabinho est annoncé comme intéressé par Paris et c’est crédible. Le problème étant qu’il a attiré d’autres courtisans. L’AS Monaco va forcément donner la priorité à un départ à l’étranger plutôt que vers son grand concurrent national.

Le PSG doit donc se battre s’il veut gagner ce dossier. Il y a 2 axes pour pousser Monaco à laisser Fabinho partir dans la capitale. Il faut réussir à convaincre le milieu de terrain pour qu’il ne pense qu’à Paris et accepte seulement cette destination. Et bien sûr il faut faire une offre à l’ASM qui soit plus intéressante que les autres. Tout cela semble possible, mais il est impossible d’être sûr que cela va se passer ainsi.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato