Restez connectés avec nous
Unai Emery ne souhaiterait pas emmener Trémoulinas "dans ses valises pour Paris"

Mercato

Mercato – « le PSG envisagerait à nouveau de recruter Benoît Trémoulinas », d’après L’Equipe

A l’approche de la fin de saison et donc du mercato, les clubs commencent à préparer leurs recrutements et les rumeurs (plus ou moins fondées) s’accumulent. Ce matin, le quotidien sportif L’Equipe affirme que le Paris Saint-Germain penserait encore (comme l’an passé) à acheter Benoît Trémoulinas au poste d’arrière gauche, afin de suppléer le départ de Scherrer Maxwell (34 ans, en fin de contrant en juin prochain).

« Avoir avoir déjà pensé à lui l’an dernier, avant de recruter Layvin Kurzawa, le PSG envisagerait à nouveau de recruter Benoît Trémoulinas pour la saison prochaine. Même s’il vient de se blesser au genou gauche et sera absent plusieurs semaines, le latéral gauche du FC Séville (30 ans) figure parmi les deux noms donnés par Laurent Blanc et son staff aux dirigeants parisiens, pour remplacer Maxwell, en fin de contrat. »

Clairement, ce n’est pas la piste évoquée récemment à Paris qui fait le plus rêver. Certains se plaindront même certainement du fait que c’est certainement une idée de Laurent Blanc (souvent critiqué pour son recrutement), qui a été son coach à Bordeaux. (champion de France en 2009 notamment).

Et, en effet, on ne peut que se dire que Trémoulinas serait recruté pour être la doublure de Kurzawa, qui passerait donc titulaire. Sinon, il n’y aura que peu de logique dans le recrutement parisien. Mais il reste que, même si Trémoulinas a joué l’Europa League avec Séville ces dernières dernières, il est difficile de comprendre pourquoi le PSG voudrait absolument le recruter.

Les récents discours étaient orientés vers le progrès et la victoire en Ligue des Champions. L’arrière gauche de 30 ans n’est pas vraiment le joueur que l’on peut avoir à l’esprit face à ces grandes annonces. S’il s’agit simple d’être une doublure, garder Scherrer Maxwell semble être au moins une aussi bonne idée. Et si c’est pour vraiment concurrencer Kurzawa, on s’attendrait à ce qu’un plus grand joueur arrive.

Mais la logique qui semblait en place lors du recrutement de l’ancien monégasque l’an dernier était qu’il serait la doublure de Maxwell pendant une saison afin d’apprendre et progresser puis serait titulaire. Et il a montré de très belles choses ces derniers mois.

De toute façon, ce n’est qu’une rumeur pour le moment et il est bien trop tôt pour juger le recrutement ou les idées du PSG. On ne peut même pas être sûr que Trémoulinas est en effet une cible parisienne, ou alors peut-être est-il une roue de secours. La bonne nouvelle étant que l’été approche et les situations vont enfin se débloquer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato