Restez connectés avec nous
Mercato - Zidane "Jesé discute actuellement avec le PSG, mais il n'y a rien de sûr"

Mercato

Mercato – « Au PSG, on confirme » la piste Jesé Rodriguez, mais c’est loin d’être réglé

Hier, la Cadena SER a évoqué une piste pour le Paris Saint-Germain, qui chercherait toujours un attaquant pour être la doublure d’Edinson Cavani, en nommant Jesé Rodriguez, l’attaquant de 23 ans du Real Madrid. Ce matin, Le Parisien et L’Equipe écrivent à propos de ce possible transfert en précisant que ce sera tout sauf simple.

Le Parisien – « Les médias espagnols se sont fait l’écho jeudi d’un intérêt du PSG pour Jesé Rodriguez, l’attaquant du Real Madrid qui pourrait être recruté comme doublure d’Edison Cavani. Selon la radio Cadena Ser, les deux clubs seraient déjà entrés en discussions pour un prêt de l’attaquant de 23 ans, en contrat jusqu’en 2017 mais en phase de renégocation pour une prolongation.

Au PSG, on confirme cette option validée par Unai Emery, le coach parisien. En trois saisons au plus haut niveau à Madrid où il a toujours vécu dans l’ombre du trio d’indéboulonnables (Ronaldo, Benzema, Bale), le natif des Canaries a eu le temps de prendre de l’épaisseur et de goûter à la Ligue des champions. Il avait d’ailleurs joué deux fois face au PSG (0-0 et 1-0 pour Madrid à domicile) l’an dernier.

Jesé qui a plus souvent évolué sur les côtés que dans l’axe, n’est pas un pur buteur. En trois ans, il n’a jamais inscrit plus de 8 buts (saison 2013-2014) et seulement 6 la saison dernière en 38 matchs. Mais c’est un athlète puissant, et mercredi soir à Columbus (Etats-Unis), c’est en commettant une faute sur l’Espagnol que Thiago Silva s’est blessé à la hanche droite. »

L’Equipe – « Conscient qu’il lui serait peu aisé de remplacer son attaquant, l’OL, qui a vendu Samuel Umtiti au FC Barcelone et failli perdre Corentin Tolisso (Naples),a pris la ferme décision de ne pas lui ouvrir la porte cet été. Par ailleurs, au regard des relations entretenues avec l’OL et son président, les dirigeants parisiens n’ont pas l’intention de se faire étrangler financièrement par le club lyonnais. C’est notamment pour cette raison que le PSG étudie une autre piste qui mène à Jesé (23 ans), l’attaquant espagnol du Real Madrid.

Avec le retour d’Alvaro Morata, le joueur a rétrogradé au troisième rang de la hiérarchie des avants-centres. À Paris, le dossier est géré par Patrick Kluivert et Unai Emery. L’intérêt parisien est réel mais va dépendre de l’attitude que le Real voudra adopter sur le cas Jesé. Et, pour l’instant, elle n’est pas connue des dirigeants de la capitale. »

Ainsi, le PSG serait en effet intéressé par Jesé pour être la doublure de Cavani. L’attaquant espagnol sait que son temps de jeu au Real Madrid sera très limité et être numéro 2 à Paris serait déjà une amélioration. A 23 ans, il doit encore prouver qu’il a bien les qualités pour le plus haut niveau. On pourrait donc avoir un joueur très motivé, qui a un certain talent. En étant plus souvent remplaçant que dans le onze de départ, il inscrit 5 buts et délivré 6 passes décisives en 24 matchs de Liga, le tout en étant généralement ailier. Ce n’est pas si mal, même s’il faut maintenant passer un cap. Peut-être qu’Unai Emery pourrait l’aider à le faire.

Toutefois, le joueur serait dans le même en train de négocier une prolongation de contrat à Madrid. Et un prêt sonne beaucoup moins intéressant. L’idée d’aider un joueur du Real Madrid à franchir un palier pour ensuite le rendre n’a rien de réjouissante. On peut même craindre que l’habituelle tactique soit en place, avec l’intérêt du PSG qui servirait surtout à mieux négocier avec la Casa Blanca.

Il faut donc rester prudent et patient face à cette rumeur, car il semble que Jesé soit encore loin de porter le maillot du PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato