Restez connectés avec nous
Mercato - Si le PSG paye la clause de Neymar, le Barça portera plainte auprès de l'UEFA

Mercato

Mercato – Si le PSG paye la clause de Neymar, le Barça portera plainte auprès de l’UEFA

Hier, Javier Tebas, président de la Liga, menaçait de se plaindre auprès de l’UEFA si Neymar rejoint le Paris Saint-Germain. Ce samedi, plusieurs médias espagnols affirme que le FC Barcelone pense aussi à cette manœuvre si le club de la capitale paye la clause libératoire de son ailier de 25 ans.

En effet, Mundo Deportivo, la Cadena SER et la Cadena COPE assurent que le Barça se préparer à porter plainte auprès de l’instance européenne. Le club espagnol serait convaincu que le PSG ne peut pas dépenser la somme nécessaire tout en respectant le règlement du Fair-Play Financier. Barcelone aurait étudié les comptes des clubs (qui sont publics) et serait  certain que Paris, comme tous les autres clubs européens, n’est pas capable de payer la clause de Neymar. Sauf avec l’aide du Qatar, ce qui est interdit par le FPF. Le Barça demanderait donc, en cas de transfert, à l’UEFA de faire une enquête sur la façon dont le PSG dépenserait cette somme immense.

On peut espérer que le club de la capitale ne prendra pas le risque de sortir des règlements. Il y a un gros travail de fait autour de ce transfert, c’est sans doute pour le faire proprement et sans risque. D’ailleurs, le président du FPF à l’UEFA, Andrea Traverso, a fait un point intéressant dans L’Equipe sur cette règle et s’est montré plutôt confiant quant aux capacités du PSG à réaliser ce transfert sans sortir des choses autorisées.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato