Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG pense à Mourinho et Conte pour remplacer Emery, relance The Mirror

Mercato

Mercato – Le PSG pense à Mourinho et Conte pour remplacer Emery, relance The Mirror

Il y a peu, les médias (britanniques surtout) affirmaient que le Paris Saint-Germain se renseignait auprès de José Mourinho et Antonio Conte (entraîneurs respectivement de Manchester United et Chelsea) pour prendre la place d’Unai Emery l’été prochain. Le dossier semblait fermé pour le moment, mais The Mirror lance de nouveau cette rumeur ce vendredi.

« Le PSG envisage de se séparer du coach actuel Unai Emery à la fin de la saison et d’amener un grand nom pour le remplacer. Les contrats de José Mourinho et Antonio Conte expirent en juin 2019 et ils ont tous les 2 affirmé qu’ils veulent aller au bout. 

Mais cela n’a pas arrêté le PSG, qui continue à s’intéresser aux situations des 2 entraîneurs tant qu’il y a un doute sur leur futur respectif à long terme. »

Rien de sûr, mais rien d’insensé non plus.

Unai Emery voit son contrat au PSG s’arrêter en juin prochain. Mais il y a une clause qui prévoit une prolongation si Paris va en demi-finale de Ligue des Champions. On peut se douter que dans ce cas il pourra garder sa place. Sinon, cela dépendra sans doute des résultats nationaux et de la façon dont le club de la capitale a été éliminé en Europe. Mais les dirigeants attendent sans doute un vrai progrès avec les investissements de l’été dernier. Et l’Espagnol a déjà grillé une partie de son crédit avec l’humiliation de la saison passée.

On peut donc penser que la direction parisienne prépare le cas où Emery déçoit et il est estimé qu’il faut le remplacer. Cela ne peut pas se faire au dernier moment avec un pari. Il faudrait un grand coach, qui a de l’expérience et une certaine légitimité. Mourinho et Conte sont alors des possibilités. On ne peut pas sûr que l’intérêt est concret ou qu’ils aimeraient venir. Mais au moins cette rumeur a du sens. C’est assez rare pour être souligné. N’oublions pas tout de même qu’il pourrait aussi y avoir d’autres possibilités de recrutement (pour le moment, Carlo Ancelotti est libre…).

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato