Restez connectés avec nous
Retour des Ultras au Parc "Nasser Al-Khelaïfi a sollicité un rendez-vous auprès de Bernard Cazeneuve"

Mercato

Mercato – Le PSG prend des risques, au poste d’arrière droit notamment

Le mercato a débuté et le Paris Saint-Germain n’a encore pas acheté de recrue pour améliorer son effectif la saison prochaine. Mis à part les prolongements de contrat de certains Parisiens comme Javier Pastore, le PSG, a certes, un bel effectif mais reste encore léger pour une Ligue des Champions surtout à un poste, à l’arrière droit du terrain.

Malgré des efforts fournis par Grégory Van der Wiel ou encore Serge Aurier, l’équipe parisienne reste limitée, et a besoin d’un arrière droit à la hauteur des grandes compétitions, et avec de l’expérience. En effet, Van der Wiel est plutôt irrégulier dans ses performances, et Serge Aurier est un bon joueur mais qui a besoin d’acquérir encore quelques notions de football, pour arriver à un niveau supérieur de son niveau actuel.

Malgré plusieurs pistes potentielles pour les dirigeants du PSG, comme le français Mathieu Debuchy qui joue actuellement à Arsenal, et qui a peu de temps de jeu mais tout de même de bonnes qualités à exploiter, ou encore Matteo Darmian, le joueur de la Juventus de Turin qui pourrait également convenir au Paris Saint-Germain. Rien n’a été engagé pour le moment et cela commence à devenir urgent.

Même si le Fair-Play Financier bloque le recrutement de grands joueurs, il faut maintenant penser à l’essentiel et recruter. D’autant plus que de vraies pistes sont déjà passées sous le nez des Parisiens, comme un Dani Alves qui a finalement prolongé avec le FC Barcelone, ou encore Ignazio Abate, l’ami de Zlatan Ibrahimovic et joueur de l’AC Milan, qui a aussi prolongé son contrat alors que le PSG semblait s’activer sur le dossier depuis plusieurs mois.

Mais quelle est la stratégie opérée par les dirigeants parisiens pour ce mercato? Le manque d’activité au niveau des transfert semble très risqué, car même si le Fair-Play Financier est une composante compliquée avec laquelle composer, rien n’empêche de faire quelques gros coups (à petit prix) en attendant un petit allègement. Mais à trop attendre, l’effectif du club parisien n’évoluera pas.

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato