Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le PSG est prêt à vendre Lucas, selon Le Parisien

Sur ce mercato estival 2017, le Paris Saint-Germain cherche à se renforcer offensivement. De quoi, s’il arrive à obtenir les signatures voulues, pousser des joueurs vers la sortie. Lucas Moura, ailier de 24 ans, devrait en faire partie d’après Le Parisien.

« Cet été, la priorité du recrutement offensif parisien se nomme Kylian Mbappé. Le club a déjà étudié des plans B. Il y a Sergio Agüero (Manchester City) comme James Rodriguez (Real Madrid). Dans cette optique, conserver Lucas ne serait plus une priorité pour Paris. Unai Emery ne s’opposerait pas à cette séparation.

D’autant que la valeur marchande du Brésilien reste toujours haute en Europe. Le PSG peut aujourd’hui espérer le vendre 30 M€ alors qu’il a été acheté 40 M€ en 2012. En Italie, le Brésilien mettrait sans doute plus de temps à s’imposer qu’en Angleterre où les espaces fleurissent plus vite. En Allemagne, où son jeu s’adapterait sans doute très rapidement, aucun club n’a pointé le bout de son nez. »

Un départ aurait du sens.

Depuis l’arrivée de Julian Draxler (23 ans) cet hiver et le retour en forme d’Angel Di Maria (29 ans), Lucas a été poussé vers le rôle de doublure. Même s’il reussit parfois des gestes décisifs et semble capable de quelques grandes actions, le Brésilien est loin d’être assez régulier pour le haut niveau. L’ailier manque aussi parfois grandement d’intelligence de jeu ou de précision dans le dernier geste (passe ou tir). Il semble plutôt normal que le PSG cherche à être mieux armé.

A moins que Lucas ne veuille se battre pour du temps de jeu avec le risque de surtout regarder Paris jouer, il devrait donc partir. La difficulté étant de trouver un courtisan prêt à dépenser la somme espérée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato