Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG serait prêt à mettre 80 millions d'euros pour James Rodriguez, d’après AS

Mercato

Mercato – Le PSG serait prêt à mettre 80 millions d’euros pour James Rodriguez, d’après AS

Le départ annoncé de Zlatan Ibrahimovic, ouvre un boulevard pour Edinson Cavani, qui deviendrait le buteur officiel du Paris Saint-Germain. Mais une grande équipe a besoin d’au moins deux buteurs tout au long d’une saison si ce n’est plus, ainsi que d’une plateforme capable d’alimenter les attaquants en passes décisives.

Pour réaliser le second objectif, la direction du club de la capitale serait sur les traces d’une pointure internationale capable d’alimenter l’attaque en munitions, et c’est un rôle tout trouvé pour James Rodriguez (capable de jouer en tant que meneur de jeu ou sur un côté), d’après le quotidien espagnol AS, qui affirme que le Paris Saint-Germain aurait rejoint la liste des prétendants du Colombien, et qu’il serait même prêt à faire des folies pour s’attacher ses services.

Le quotidien sportif explique que le PSG compte sur ses excellentes relations avec l’agent du joueur, Jorge Mendes, pour enrôler ce joueur recruté pour près de 80 millions d’euros par la Casa Blanca à Monaco en 2014. Et le club de la capitale serait prêt à mettre le même montant pour le faire revenir en Ligue 1, mais à Paris cette fois-ci.

Réduit au statut de remplaçant de luxe, même après l’arrivée de Zidane, le milieu offensif Colombien de 24 ans semble plus proche que jamais de la sortie, reste que Manchester United et la Juventus, sont deux autres prétendants pour s’attacher les services du joueur d’après le même quotidien.

Si cette venait à se confirmer, Pastore pourrait s’inquiéter un peu pour sa place au PSG alors qu’il semble qu’enfin le rôle de meneur de jeu lui serait promis. Mais il se peut que Rodriguez soit plutôt recruté pour jouer sur les ailes, d’où il sait offrir d’excellents ballons et marquer des buts. Cavani, s’il est bien le buteur l’an prochain, serait alors entouré de très bons joueurs de ballons (Verratti, Pastore, Di Maria, Rodriguez) de quoi lui donner de nombreuses occasions de marquer. Une situation qui pourrait lui plaire, comme à tous buteurs.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato