Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG s'intéresse à Antonio Conte en cas d'échec d'Unai Emery, selon Sky Italia

Mercato

Mercato – Le PSG s’intéresse à Antonio Conte en cas d’échec d’Unai Emery, selon Sky Italia

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2016, Unai Emery ne cesse d’être remis en question par les journaux. Mais les dirigeants ne sont pas forcément beaucoup plus convaincus, à cause du titre de Ligue 1 perdu l’an dernier et la douloureuse élimination en 8e de finale de Ligue des Champions. L’Espagnol est en fin de contrat en juin prochain et rien ne permet de penser qu’il sera prolongé à moins d’atteindre la demi-finale cette année (une clause prévoit alors une prolongation automatique). D’après Sky Italia, le PSG prépare déjà une piste pour le remplacer : Antonio Conte, coach de Chelsea.

En effet, Gianluca Di Marzio, journaliste du média sportif italien, indique que les dirigeants parisiens préparent déjà l’été prochain au cas où Emery n’arriverait pas à convaincre qu’il peut aider le PSG à remplir ses objectifs. C’est-à-dire si son parcours est encore une déception.

Une rumeur qui a du sens, mais aucune certitude.

Pour cela, le PSG s’intéresserait à Antonio Conte, ancien sélectionneur italien qui est aujourd’hui à Chelsea et qui a prouvé ses qualités notamment à la Juventus Turin. Ce dernier pourrait être disponible l’été prochain, puisque sa 2e saison avec les Blues ne se passe pas au mieux. Loin du titre de l’an dernier (3e avec 16 points de retard sur Manchester City), Conte a en plus des tensions avec ses dirigeants.

Des éléments qui donnent une certaine crédibilité à la rumeur, surtout que Conte a déjà été évoqué plusieurs fois ces dernières comme une cible du PSG. Cependant, il n’y a aucune certitude. Ce n’est qu’une rumeur pour le moment, même si elle donnera probablement de l’espoir à certains. Cela a en tout cas du sens que les dirigeants préparent l’été par rapport à ce qui pourrait être nécessaire, mais Emery a pour le moment l’opportunité de prouver qu’il est à la hauteur. A lui de ne pas la louper.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato