Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG s'intéresse toujours à Jean Michaël Seri, selon Le Parisien

Mercato

Mercato – Le PSG s’intéresse toujours à Jean Michaël Seri, selon Le Parisien

Ces derniers temps, c’est surtout Lassana Diarra (milieu de 32 ans) qui est annoncé dans la viseur du Paris Saint-Germain. Mais Le Parisien indique ce matin que l’ancien de l’Olympique de Marseille ne convainc pas totalement et que Jean Michael Seri, milieu de 26 ans de l’OGC Nice, est une autre piste étudiée.

« Mais, certains au sein du club ont émis des réserves sur l’état du genou gauche de l’international tricolore (34 sélections) qui lui a déjà fait rater l’Euro 2016, et ce dossier traîne en longueur pour l’instant. En parallèle, Antero Henrique et ses hommes ont donc relancé la piste menant au Niçois Jean Michaël Seri (26 ans).

Il y a quelques jours, la direction sportive parisienne a de nouveau sondé l’entourage de l’international ivoirien pour évaluer l’état d’esprit de celui qui affirmait il y a peu ne pas envisager de ‘départ cet hiver’.

Pour l’instant, Paris n’a toujours pas pris contact avec Nice, mais en fonction des départs qu’il espère enregistrer, le PSG serait prêt à débourser 25M€, loin de la clause de départ fixée à 40M€. Mais ce souci financier se double de la concurrence que pourrait représenter l’apparition de Manchester City dans ce dossier. »

Une piste qui a du sens, mais qui sera difficile à concrétiser.

Le PSG ayant déjà pensé à Seri l’été dernier (le joueur a confié qu’il a eu des contacts avec le club), il est crédible que le staff et les dirigeants soient intéressés. L’international ivoirien, qui a été aussi une cible du FC Barcelone (qui a finalement fait marche arrière) a prouvé qu’il a certaines qualités et pourrait sans doute jouer en Ligue 1 avec le PSG sans faire tache. L’incertitude concerne les matchs de Ligue des Champions, puisque Seri ne les connaît pas. On a simplement pu le voir faire mal au milieu parisien l’an passé. Ce n’est pas une garantie, mais la preuve d’un certain niveau. De quoi sans doute avoir au moins une bonne doublure.

Par contre, il faut qu’il accepte d’avoir ce rôle dans un premier temps (il peut avoir mieux s’il est très convaincant) et que Nice accepte ce transfert. Rien de sûr, surtout cet hiver, puisque Seri a affirmé qu’il ne partirait pas avant l’été prochain. Sans oublier que pour le moment la marge de manœuvre du PSG sur le mercato est très mince.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato