Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG s'intéresserait à Rui Patricio

Mercato

Mercato – Le PSG s’intéresserait à Rui Patricio

En début de mercato, Alphonse Areola (24 ans) affirmait que le Paris Saint-Germain recherchait un gardien cet été. Mais le portier parisien n’a pas vu de concurrent arriver et il n’y avait presque pas de piste. Mais aujourd’hui Record affirme que le club de la capitale pense à Rui Patricio, gardien de 29 ans du Sporting Portugal (393 matchs) et du Portugal (60 sélections).

En effet, d’après le média sportif portugais, le club de la capitale pense à recruter Patricio pour s’améliorer au poste de gardien. Le Portugais est une piste intéressante, même s’il n’a pas encore dans un des plus grands clubs européens. Le Sporting Portugal est tout de même une équipe habituée aux compétitions européennes. Aussi, gardien titulaire du Portugal, il a été un élément important lors de l’Euro 2016 remporté par son pays.

Un renfort qui peut faire du bien.

Record précise que les dirigeants portugais seraient prêts à se séparer de leur gardien pour 30 millions d’euros, même s’il a une clause libératoire fixée à 45 millions d’euros. Cela reste une belle somme pour un gardien, il faudrait voir si le PSG est prêt à dépenser autant. Cela peut dépendre des prochaines prestations d’Areola. Ce dernier a vécu une première saison compliquée et il y a maintenant des doutes sur sa capacité à jouer au plus haut niveau. A lui d’être vite rassurant.

Il y a aussi Kevin Trapp, mais son match loupé en 8e de finale de Ligue des Champions la saison passée, ajouté à ses quelques très mauvais matchs depuis son arrivée, ne rassurent pas non plus. Encore moins son match amical catastrophique contre Tottenham.

Cette rumeur Rui Patricio a du sens, mais il faut tout de même rester prudent. Attendons de voir si d’autres médias confirment avant d’y songer pleinement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato