Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG travaille déjà au recrutement d'une sentinelle cet hiver, selon L'Equipe

Mercato

Mercato – Le PSG travaille déjà au recrutement d’une sentinelle cet hiver, selon L’Equipe

Cet été, le Paris Saint-Germain s’est séparé de 2 joueurs dans l’entre-jeu : Blaise Matuidi (milieu de 30 ans vendu à la Juventus Turin) et Grzegorz Krychowiak (milieu de 27 ans prêté à West Bromwich Albion). Des départs qui avaient du sens, s’il y avait un recrutement. Sauf que personne n’est arrivé dans ce secteur qui semble trop pauvrement garni aujourd’hui. L’Equipe affirme ce matin que la direction parisienne réfléchit déjà à une arrivée cet hiver.

« Le staff parisien est bien conscient qu’il ne pourra faire toute la saison avec ces trois seuls milieux de métier : Pastore, Lo Celso et Nkunku peuvent dépanner comme relayeurs mais ce sont des milieux offensifs de formation. Le constat concerne en particulier le poste de sentinelle de Motta (35 ans), qui ne pourra enchaîner les rencontres impunément.

 Le PSG a donc déjà (re)commencé à travailler sur le recrutement d’un « 6 » cet hiver. Paris devra donc d’abord (bien) vendre, surtout avec au-dessus de sa tête l’épée de Damoclès du fair-play financier. Ou bien se tourner vers des profils moins en vue, donc moins chers, ce qui est actuellement envisagé. 

Sinon, il faudra trouver une solution en interne. Rabiot peut dépanner. L’autre option, plus inattendue, serait de faire appel à Lorenzo Callegari. Le jeune joueur (19 ans) a été convié à plusieurs reprises à l’entraînement des pros ces dernières semaines. »

Le recrutement est compliqué, pourquoi ne pas faire confiance aux jeunes déjà au PSG ?

On pouvait penser à la fin du mercato que l’absence d’arrivée au milieu de terrain n’avait rien de très grave. C’était l’occasion de donner du temps de jeu aux talentueux Lo Celso (21 ans), Nkunku (19 ans) et Callegari (19 ans). Des joueurs qui pourraient grandir encore et être un apport intéressant pour le PSG. Ils ont sans doute les capacités pour jouer en Ligue 1 sans handicaper Paris dans son ambition de tout gagner. Mais il n’y a pour le moment que Lo Celso qui a du temps de jeu, et il se situe entre 5 et 20 minutes par rencontre.

Alors il y aura peut-être un recrutement cet hiver, mais ce sera compliqué. Comme le précise L’Equipe, il faudra sans doute réussir à vendre un peu si le PSG veut un « gros » joueur. Mais là aussi le dossier se complique, puisqu’il ne pourra pas jouer en Ligue des Champions s’il y a déjà participé avec une autre équipe.

Reste l’idée de faire un pari, mais cela n’a pas réussi au club parisien ces dernières années (Cabaye, Stambouli…). Alors, à moins qu’une très belle opportunité se présente, il semble plus logique de miser sur les jeunes du club. Reste à voir ce qui sera décidé au PSG, mais il serait dommage de ne pas essayer de s’appuyer sur la formation (Nkunku et Callegari), qui a sorti des joueurs très prometteurs, ainsi qu’au recrutement déjà fait (Lo Celso).

Publicités

Autres articles présents dans Mercato