Restez connectés avec nous
Gabriel Barbosa préfère la Juventus Turin, selon le Corriere dello Sport

Mercato

Mercato – Le PSG viserait « Gabigol », le Milan AC et le Barça comme concurrents

Le Paris Saint-Germain recrute des très grands joueurs depuis quelques années, mais n’oublie pas de chercher aussi de jeunes talents, comme Marco Verratti, Marquinhos ou Gustavo Hebling (pour le moment prêté au PEC Zwolle). D’après Globoesporte, la prochaine cible serait l’attaquant de Santos, Gabriel Barbosa Almeida, généralement appelé Gabigol.

L’attaquant de 19 ans impressionne dans le championnat brésilien. Avec ses 10 buts en 30 matchs lors du championnat brésilien de 2015, qui vient de s’achever, il a reçu le prix de révélation de la saison. Un joli titre qui permet d’attirer les regardes et convoitises. Le PSG, qui veut se construire une très grande équipe et la garder au plus haut niveau pendant de nombreuses années, serait intéressé par Gabigol afin d’assurer un bel avenir à son secteur offensif.

Le problème est que la concurrence existe, forcément, et qu’elle n’est pas des moindres. Si le PSG devrait pouvoir dépasser l’AC Milan sans trop de soucis, celle amenée par le Barça est problématique. En effet, les Catalans ont mis une clause particulière au moment d’acheter Neymar à Santos: les Blaugranas doivent être prévenus dès qu’une offre est formulée pour Gabigol et ils ont le temps de s’aligner dessus avant qu’elle soit acceptée. Ce qui empêche de le recruter « discrètement ». Surtout, les enchères pourraient vite monter alors que la clause libératoire du joueur est fixé à 50 millions d’euros.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato